Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 05:00

Enfant-parfait---Bebe-est-un-ange---Mademoiselle-Maman.pngQuand t'es enceinte et que tu n'y connais rien en bébé, tu idéalises ta vie avec l'arrivée de ce petit bout là ! 

Quand t'es jeune maman et plutôt psycho-rigide et pleine de principes, une mère à routine, tu te dis que ton bébé à toi vaut mieux que les autres.

Quand ton bébé ne pleure plus grâce à son pouce tu es fière ! Ouf car tu es contre la tétine !

Quand ton bébé est un gros dormeur (la chance! oui je sais!) tu en parles tout le temps !

Quand tu peux emmener ton enfant partout, tu en profites et ne comprend pas les autres qui ne peuvent se le permettre !

Quand ton gamin se réveille à 10h avec le sourire (et en mode câlin) tu profites tu profites tu profites !

Quand ton bébé commence doucement à ramper tu lui vantes ses premiers pas en quatre pattes. C'est sûr à 10 mois il gambadera !

Quand ton fils gazouille de plus en plus, tu entends qu'il dit Maman. Et puis à 9 mois il connais son prénom et la table de 3 !

Bref tu as idéalisé un enfant parfait, et parfois tu te dis qu'il l'est bel et bien.

 

 

Sauf qu'un jour tu déchantes car ton enfant pleure et tu te sens démunie.

Un jour ton bébé refuse de faire convenablement ses nuits !

Un jour ton bambin hurle dans le caddie dans le magasin !

Un jour Bébé te semble complétement imprévisible !

Un jour ton chérubin repousse son repas à deux mains, et renverse tout partout alors que vous êtes installés au restaurant !

Un jour ton enfant te semble bien différent, il dit non, et fait tout ce qui est interdit !

Un jour ton petit ange retourne les tiroirs et leur contenu !

Un jour il y a la crise des 8 mois, puis des 2 ans, puis des 3 ans ! (Toujours une crise qui explique et qui pardonne !)

Bref un jour ton enfant grandit et affirme son caractère. 

 

Finalement n'est ce pas complétement normal ?

 

soit tu te remets maladroitement en question, en te dévalorisant, te disant que tu es la pire des mères, que tu as loupé quelque chose, 9 mois et déjà un futur rebel à la maison, tu pleures, tu cries, tu hurles, tu remets ta vie en question, tu perds pied et plus rien ne va !

Soit tu te dis simplement que l'enfant parfait n'existe pas. Que l'important est que ton bébé soit un ange dans 80% des cas. Mais tu reconnais qu'il a aussi besoin de s'affirmer. De pleurer. De crier. De tester. Pour exister ! Que des enfants qui pleurent ou font un caprice il y en a plein autour de toi. Non non il n'y a pas que le tien. Même les enfants super-bien-élevés de la copine Germaine ont déjà fait des colères. Est-ce que ça fait d'eux des mauvais enfants? Non !  C'est juste que les enfants des autres tu les observes moins que ton propre enfant à toi !

Finalement la solution n'est-elle pas d'accepter? De relativiser? Et de tenter de comprendre pour solutionner ! Personne n'est parfait, combien de fois on l'entend. Toi la première ou le premier? Tu reconnais avoir des défauts? Alors ne soit pas trop exigeant(e) avec ton tout petit. Essaie d'apporter des solutions. De garder le sourire. Conserver le moral au beau fixe. Aucun bébé n'est parfait. Toutes les mères font face à des moments plus difficiles. Mais il faut savoir se préserver pour ne pas débloquer. 

 

Alors zen... l'enfant parfait n'existe pas ! 

 

 

 

D'accord ou pas d'accord? 

Ton bébé est-il un bébé parfait ?

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tellement d'accord !! merci pour cet article :) ça fait du bien, mon bébé est un ange dans 80% des cas mais un diablotin dans les 20%restant ! et alors, c'est ça qui fait aussi son charme :) des<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> De rien ! <br /> <br /> <br /> Oui oui sans défauts ils ne sont pas vraiment parfaits! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui oui il est parfait !<br /> Non je déconne, il a aussi ses défauts et c'est terrible, parce que pour beaucoup, je vois que c'est les miens...
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais bien que le tien était parfait. Si tu enlèves sa crise du terrible two n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> La même ici, ces défauts nous ressemblent beaucoup. Beaucoup trop !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je dis souvent : je fais ce que je peux. La mère parfaite n'existe pas.
Répondre
M
<br /> <br /> La même. Je fais ce que je peux pour nous rendre tous les trois heureux day after day ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Non mais le pire c'est qu'on idéalise vraiment et qu'on pense que c'est facile sauf que quand l'enfant arrive là on commence à comprendre les autres et à un peu relativiser ... Merci super article<br /> ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Carrément. Pour ma part je n'ai pas relativiser tout de suite. C'est récent. Mais j'ai fais comme toutes les nenettes j'ai idéalisé à fond. Certes ce n'est que du bonheur d'être maman mais c'est<br /> loin d'être de tout repos !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toutes pareilles ;)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili