Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 01:20


Capture d’écran 2012-05-24 à 05.57.23Laissez moi vous parler du héros qui a rejoint nos vies il y a tout juste 6 semaines. Un petit bonhomme qui a su se faire attendre, se faire désirer, que l'on a eu le temps d'imaginer et qui est arrivé quand on ne l'attendait pas. Cette crapule est incroyable et quand on le regarde nous avons encore du mal à réaliser que
c'est nous qui l'avons fait. Qu'il est à nous. De notre chair. De notre peau. Et que personne ne viendra nous le reprendre à la fin de la journée. Qu'il est avec nous à vie !


Depuis sa naissance il a ce regard si éveillé, si profond, si malicieux. Quand il me regarde de ses grands yeux bleus il me transperce le coeur de tout l'amour imaginable entre une mère et son fils. J'ai l'impression que depuis le début il comprend tout ce que je lui raconte. Car je lui en raconte des choses. Dès son installation dans mon ventre, j'avais opté pour lui parler avec le moins de gazouillis possible et toujours lui expliquer le monde qui l'entourait. J'essaie tout au long de la journée de lui dire ce que nous sommes en train de faire, ce que nous allons faire, et pourquoi, et comment... Je lui parle beaucoup de son papa qui est au travail. Je n'hésite pas à lui parler de l'ensemble de la famille qui habite loin... si loin... Maintenant que certains sont venus le rencontrer sur notre île, je lui parle souvent des souvenirs partagés avec ces personnes si importantes dans nos coeurs.


Je m'étais imaginé maman d'un bébé, mais j'étais encore loin de m'imaginer maman d'un petit gars. Malgré son tout jeune âge, il me surprend chaque jour par son évolution et ses nouvelles mimiques. Depuis une dizaine de jours il dort moins et les gazouillis ont remplacé les pleurs. Je sursaute encore à chaque nouveau son sortant de sa bouche. Je ne me lasse d'admirer ses expressions sur son visage. Il a l'air lui aussi de se surprendre de ce qu'il est capable de faire ! Ses sourires deviennent plus francs, plus maitrisés. Quel plaisir de le voir heureux avec le regard rieur quand on lui parle ou qu'on essaie de jouer avec lui ! 



Capture d’écran 2012-05-24 à 05.56.05ZOULETTE est un bébé si facile à vivre. Il passe ses journées à manger, dormir et se faire changer. Maintenant il y a aussi les phases d'éveil à gazouiller. A la naissance il enchainait déjà les 5 heures de sommeil dans la nuit. Maintenant nous en sommes à 8 heures. Il s'endort si facilement et dort si paisiblement. Peu importe où nous le posons. Couffin. Grand lit. Transat. Poussette. Voiture. Quand il faut dormir, il dort. Quel plaisir de l'observer. 


Il mélange cette douceur à une grande force. Il se laisse faire pour prendre les médicaments. Enrhumé depuis quelques jours, nous avons l'air nous parents plus embêtés que lui pour le moucher et le soulager. Hier lors du vaccin de la coqueluche, les bébés des pièces d'à côté hurlaient quand le notre n'a poussé que quelques cris avant de se blottir contre moi en souriant. Nous sommes si fiers! Les moments du biberon sont aussi un grand plaisir. Je ne réalisais pas qu'un bébé, de si petite taille pouvait avaler un biberon si rapidement avec autant d'entrain. La tétine attrapée, les mains posées sur le bib' (au cas où on lui volerait), sa respiration sa pose en même temps que la succion et son regard se plonge dans le mien, si doux, si tendre, si gentil. Une complicité s'installe faisant oublier les doutes, les questions, les énervements... Il n'y a dans ces instants là que lui et moi. Et autant de temps pour lui dire que je l'aime, lui raconter la vie, et lui confier mes secrets de jeune maman. 



Et oui j'ai parlé d'énervement car évidemment il y en a. ZOULETTE a beau être un bébé adorable il y a évidemment des moments plus difficiles. Des pleurs à vous arracher le coeur. Des larmes qui coulent faisant état d'une tristesse débordante. Des membres qui s'agitent dans tous les sens. Un visage qui rougit. Une respiration qui perd complètement pied. Avec ZAM il nous a fallu quelques jours, quelques semaines pour ne plus paniquer, pour comprendre et pour trouver les bons mots et les bons gestes pour le calmer. Il y a toujours une explication qui après coup, parait évidente. Une couche sale (on l'appelle notre précieux). Trop chaud ou trop froid (difficile de trouver les bons vêtements et de savoir comment il se sent). Une envie de calin (une petite balade dans les bras, des bisous, des mots doux et Zou... tout va mieux). Le bidou qui travaille (on a eu le droit a quelques coliques -pensée pour les mamans dont les bébés en souffrent tout le temps- heureusement on a un médoc magique maintenant). Ou la faim (et là les pleurs sont reconnaissables. On se sent des parents affreux, comme si nous l'affamions depuis des jours. On a forcé pour le régler et ça va mieux). Depuis quelques jours il y aurait les fameuses crises du soir. Très précisément de 18h à 19h. Des pleurs inconsolables. A faire trembler l'immeuble. Une sueur découlinante. Des yeux appeurés. Une respiration qui s'arrête avec le son (c'est affreux comme sensation). Un bébé qui a l'air si mal. Et tout s'arrête aussi vite que c'est venu. Le bain et le biberon du soir soulagent ce trésor avant de partir dans les bras de morphée jusqu'au lendemain matin. 


Devenir maman c'est un grand chamboulement. Moi qui aime bien que les choses rentrent dans les boites. Moi qui aiment bien que tout soit carré et bien organisé. Et bien avec l'arrivée de ZOULETTE il a fallu que je travaille sur moi. Mais j'ai aussi fais en fonction pour que l'on trouve notre rythme à tous les deux. Et quel bonheur aujourd'hui d'avoir un bébé que l'on peut emmener partout. Qui passe de bras en bras si souriant. Un rythme imposé dans la routine de la maison. Mais un rythme qui peut-être chamboulé en fonction des week-end, des balades et des imprévus. Un bébé d'amour qui ne se plaint presque pas et qui suit. Espèrons que ça dure.


 


Capture d’écran 2012-05-24 à 05.52.35Et puis ZOULETTE est beau à croquer. Je suis évidemment consciente que chaque maman parle ainsi de sa progéniture. Mais le mien est si parfait ;-) Il a les traits bien dessinés. Retrouve des cheveux châtains après les avoir perdu ces dernières semaines. Il a mes yeux, si grands, si ronds, si profonds. Et cette couleur si bleue de son papa. Un petit nez en trompette qui adore les bisous esquimeau. Le teint hâlé comme si il revenait d'une leçon de surf (!). Des lèvres si parfaites autour d'une grande bouche qui ne demande qu'à s'exprimer. Des petites mains qui feront de grandes choses. Des grands pieds qui bientôt l'emmèneront au delà de ses rêves. 


A la fin de la grossesse je me posais des questions sur mes capacités à devenir mère. Aujourd'hui je suis une maman épanouie. J'aime chaque instant avec lui. Le change. Le biberon. Le couché. L'éveil. La poussette. Le porte bébé. J'aime lui parler. Lui raconter ma vie. Sa vie. Notre vie. J'aime partager tous ces moments à trois avec mon ZAM. J'avais peur de ce nouveau rôle, j'étais loin de m'imaginer à quel point je serai comblée. A quel point je serai accrochée à ce petit bout de
nous. 


Mademoiselle est devenue maman.


Et Maman est épanouie avec les deux hommes de sa vie ! Quel beau trio nous formons ! 

 

Crédits Illustrations : Nathalie JOMARD


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vany 26/05/2012 14:46

Punaise tu viens de me mettre les larmes aux yeux. J'en ai bavé avec mon premier et pourtant, j'aurais pu écrire exactement les mêmes mots. Bisous ma belle et tout plein de bonheur à vous 3

Melle Mam 26/05/2012 15:01



On décrocherait la lune pour nos enfants si on le pouvait. Avant je n''y croyait pas. Maintenant j'en suis convaincue. :-)



Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili