Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 07:43

Maman démunie - Mademoiselle MamanEtre Maman ce n'est pas toujours évident

Il faut observer, analyser, solutionner

Etre Maman c'est parfois déconcertant

Quand rien ne calme Bébé

 

Tellement de choses à gérer

Son alimentation, son sommeil, son éveil

Je me sentais comme une fée

Quand j'arrivais à tout anticiper

 

Mais Bébé grandit, Bébé change

De nouveaux maux font leur apparition

Et de nouvelles expressions

Le démon a remplacé l'ange

 

Depuis une semaine, j'ai tout essayé

Consoler, Soigner, même laisser pleurer

Mais rien n'y fait

Quand il a décidé de pleurer

 

La solution il faut la trouver

Mais elle a l'air bien caché

La patience faut en redoubler

Car Bébé continue de pleurer

 

J'ai mal de le voir si mal

Mon corps se met à vibrer sous ses maux

La guérison est vitale

Pour calmer mon joyau

 

Je me sens démunie

Face à tant de tristesse

C'est la zizanie

Sans aucune finesse

 

Demain sera un autre jour

Demain je serai redevenue Reine

Qui avec troubadour

Consolera sa peine 

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
moments que toutes les jeunes mamans connaissent (même celles qui ne le disent pas !)...surtout celles qui ne le disent pas! Ca ira mieux demain... c'est tjs ce qu'il faut se dire!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est aussi ma philosophie. En général on trouve la raison. Et si y'en a pas. Un biberon. Au lit. Et demain ça ira mieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je comprends et compatis. Une fois nous avons fini aux urgences pour une crise de larmes incompréhensible. En la déshabillant pour l'ausculter, on a compris : elle avait une petite diarrhée<br /> (désolé) et du coup la peau des fesse irritée rapidement car c'est acide (re-désolé). Bref, on a appliqué un peu de crème qui va bien et le bébé s'est endormi tout de suite. J'ai appris un truc, et<br /> comme ça m'a marqué, je partage, ça peut servir :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est gentil tout ce soutien ! <br /> <br /> <br /> En fait il a eu une poussée dentaire, qu'on a réussit à soulager avec de l'homéopathie, du gel, de la patience. Tout va mieux. Je suis parée pour la prochaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Aie Aie Aie !<br /> J'espère que c'est passé ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui tout va mieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
ces moments sont tellement difficiles ! C'est dur quand on est maman de se sentir impuissante... Mais ça passe... et puis d'autres arrivent... C'est des cycles, et comme tu l'as dit, on a pris<br /> perpète !! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaaaah merci pour tous ces commentaires !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement ça va mieux, et depuis une semaine il se marre tout le temps. C'est top. Les cycles ont souvent de bons côtés. J'adore le voir évoluer jour après jour. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je me rappelle quand ma fille faisait ses premières crises de pleurs la nuit (souvent par le mal de dent) et notre détresse face à ces pleurs inconsolables, c'est là qu'on a hate qu'il parle, ça<br /> devient limpide après.<br /> Il y a des passages plus difficile puis on fini par trouver la raison des pleurs et un moyen de l'apaisser, ce qui marchait avec notre fille c'était de la distraire. Alors on jouait, on essayait de<br /> trouver des jouets qu'elle avait moins pour la captiver. Celà la calmait, puis au dodo pour terminier sa nuit.<br /> <br /> Pas toujours évident de gérer nos enfants, il sont "livrés" sans mode d'emploi, à nous de le découvrir.<br /> <br /> Courage face à ces moment de crise, on fini toujours pas trouver ce qui les appaisse.
Répondre
M
<br /> <br /> Trouvé : poussée dentaire ! Ca va beaucoup mieux. On retrouve un bébé calme, souriant, rieur ! C'est top ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili