Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 05:22

Bebe-a-3-mois---Melle-Mam.png... et bébé c'est moi! ZOULETTE pour les intimes. Ma maman a commencé ce blog quelques semaines avant ma naissance pour parler de moi qui logeait dans son ventre. Puis je suis né et elle a continué sans relâche à parler de moi et de son nouveau rôle de maman. Aujourd'hui j'ai 3 mois, ma Maman et mon Papa sont en train de trinquer à ma santé, alors je prends la plume pour vous parler un peu de moi.

Maman pensait ce matin avec émotion qu'il y a tout juste un an, elle découvrait sa grossesse avec mon Papa. Les mois ont passé, leur vie est bien différente aujourd'hui. Je m'éveille de plus en plus, j'adore écouter ma Maman et observer mes parents vaquer à leurs occupations dans la maison. Ils croient que je suis sage sur mon tapis d'éveil, que je joue avec Madame la Vache et Monsieur le Hérisson (c'est maman qui les appelle comme ça, c'est débile!), et bien non je préfère mille fois tourner la tête dans tous les sens pour observer mes parents. 

Maman a pris mes mensurations hier et je peux annoncer fièrement que je fais 67cm et 7,500kg. Oui je suis un grand bébé, mais un bébé en pleine forme c'est ce qui compte (je ne répèterai pas ce que Maman dit souvent Fu** les normes!) Depuis quelques jours j'ai trouvé un nouveau jeu, j'ai ce qu'on appelle des mains au bout des bras et avec elles je peux attraper les choses qui m'intéressent. Certes c'est encore maladroit mais je peux vous dire que Madame la Vache se prend des sacrés bègnes. Ca me fait bien rire. J'ai toujours été un peu nerveux, à beaucoup gigoter, cela ne se calme pas. J'ai l'impression que mon corps pourrait faire des milliers de choses, mais je suis un peu à l'étroit dans ces mouvements que je ne maitrise pas, alors mon entourage s'amuse de me voir remuer dans tous les sens, on dirait que je cherche à m'envoler avec mes bras, ou que je m'essaye au tour de france avec mes jambes. Il parait que bientôt je pourrai coordonner ces mouvements. J'ai hâte. La semaine dernière j'ai offert à Maman mon premier éclat de rire. Depuis le temps qu'elle essayait de me faire rire avec ses grimaces et ses imitations, il était temps de la satisfaire avant qu'elle ne devienne chèvre. Et vu que je sais qu'elle aime tout partager avec Papa, j'ai attendu qu'il rentre du travail pour éclater de rire. Je l'ai fait plusieurs fois, c'était bien amusant. Je vous dis pas l'état de mes parents. Ils ont crié de joie, pleuré, sorti la caméra, appelé la terre entière... Du coup je fais un peu mon timide pour essayer de nouveau. Ce matin j'ai commencé à rigoler avec Monsieur le Hérisson mais Maman est arrivée alors j'ai arrêté. 

 

SANTE

J'ai la peau du visage qui avait tendance à faire des boutons. La pharmacienne a conseillé une super crème bio à Maman. enfin je dis super car c'est ce qu'elle ne cesse de répéter. Moi j'aime pas trop qu'elle me badigeonne ça sur le visage. Elle a essayé plusieurs techniques pour que je ne pleure pas. C'est finalement Papa qui a réussi à transformer ce moment en jeu. Merci Papa.

Avec mes nuits de 14 heures, je ne vous dis pas l'état de ma couche et de mes fesses le matin. J'ai la peau toute rouge. Toute sensible. Toute abimée. Et là Maman a essayé des crèmes. Du talc. Ne rien mettre. Bien sécher. Mais il y a des jours avec et des jours sans. Si vous avez un conseil pour elle, elle est preneuse.

Depuis 10 jours, Papa et Maman me disent qu'ils ne sont pas prêts pour mes dents. Je ne comprends pas pourquoi ils auraient besoin d'être prêts. Ca me regarde non mais ! Donc oui je bave beaucoup. Je fais des poussées de fièvre. J'ai eu quelques diarrhées. J'ai des boutons sur les fesses. Les joues bien roses. Les gencives enflées. Mais pour l'instant pas de trace de dent qui pointe. Alors on attend, tout en bavant. 

 

DEVELOPPEMENT

Afin de m'aider à mon développement, Maman aimerait rajouter la lecture d'une histoire dans le rituel du soir. Elle a déjà essayé quelques livres dans la journée. Mais ne parait pas encore satisfaite pour les inclure dans le rituel qui lui tient tant à coeur. Normalement ce soir j'ai ma première histoire. J'ai hâte de voir comment je vais réagir. Sinon j'adore la musique. Maman en écoutait beaucoup quand j'étais dans son ventre. Aujourd'hui je les reconnais et les écoute paisiblement. J'aime aussi quand Maman me chante des comptines. Elle en apprend régulièrement juste pour moi. Parfois elle en invente aussi. Ca me calme et ça m'endort. Et puis des fois Maman danse la journée. Devant moi installé sur mon transat. J'adore la voir bouger dans tous les sens. Je souris beaucoup pendant ces moments là. Et Maman est fière. Par contre, Papa et Maman ont essayé de me chanter "Joyeux Anniversaire" pour mes 2 mois. J'ai détesté. J'ai pleuré. Pleuré. Eux rigolaient. Me filmaient. Ce n'était pas rigolo. J'ai bien peur qu'ils essaient de nouveau ce soir. 

Papa et Maman me parlent beaucoup. Jamais "en bébé" et j'apprécie. Ils me racontent nos journées. Leur vie avant moi. Ils me parlent de la famille. M'expliquent ce qu'ils sont en train de faire. Je ne comprends pas toujours tout, mais je les entends, et je m'habitue à leur voix, leurs intonations, leurs tournures de phrase. C'est très agréable. J'habite dans un pays qui parle une langue différente que Papa et Maman. C'est bizarre parfois. Maman insiste pour m'emmener au club, là-bas il y a plein de bébés de mon âge et leur maman qui me parlent dans cette langue étrange. il parait que c'est bien pour moi. Je fais confiance à Maman.

Bebe-a-3-mois--2----Melle-Mam.pngJ'ai toujours sucé mon pouce. Déjà dans le ventre de Maman. Puis à la maternité. Et j'ai grandi, j'ai commencé à devenir un impatient, et il est devenu impossible pour moi de trouver calmement mon pouce. Heureusement aujourd'hui j'ai 3 mois, je maitrise mieux mes mouvements, et mon pouce ne peut plus se cacher, j'arrive à le choper quoi qu'il arrive. Donc oui je suce mon pouce, plusieurs fois dans la journée, pour m'endormir, dans la poussette. Enfin vous le savez déjà non ? Mes parents trouvent cela trop mignon !!!

 

EVEIL

Maman s'interesse beaucoup à mon éveil. Elle sait donc que je "commence à disposer d'un espace visuel en trois dimensions". Du charabia pour dire que je vois la forme, la taille et l'éloignement des objets qui m'entourent et que j'essaie d'attraper. J'ai "une acuité visuelle maximale" qui me permet de voir des objets situés à 5cm de mes yeux. J'adore me regarder dans le miroir. Je fais des mouvements et le bébé en face de moi fait les mêmes. J'ai deux mamans pendant ces moments-là. Maman m'en a installé un petit sur le tapis d'éveil, cela me passionne. D'ailleurs sur le tapis j'ai un nouveau jeu. Passer un peu de temps sur le ventre. On appelle ça ici "Le Tummy Time". Je lève de mieux en mieux la tête. Mes parents n'arrêtent pas de dire "Ouiiiiii Bravooooo" et de taper dans leurs mains. D'ailleurs ma tête je la tiens de mieux en mieux et ainsi je peux voir plus facilement ce qui se passe autour de moi. Je la tourne. Je suis mes parents du regard. Et depuis quelques jours, le matin, Maman me pose assis dans le canapé avec quelques jouets, je me sens beaucoup plus grand d'un seul coup. Etre allongé commence à m'ennuyer. Maman me dit que je n'ai qu'à me retourner. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire. Je fais culbuto de gauche à droite. Je lève les fesses. Je lève les jambes. Mais toujours pas de retournement. Je vais bientôt trouver le truc...

 

 

SOMMEIL

Je crois que mon sommeil n'a plus de secret pour vous. Maman en est passionnée. Elle travaille depuis 3 mois à la régularité de mes siestes. A la différenciation Jour/Nuit. Donc pour les nouvelles lectrices voici mon topo. Je fais mes nuits de 20h à 10h du matin. Je dors environ 45minutes le matin. L'après-midi je fais une sieste de 2h30 (parfois 3h, oui j'aime dormir). Et le soir je m'endors après le bain, environ 30-40minutes sur mon gros tapis nounours dans le salon. J'aime dormir. Je me réveille en gazouillant avec le sourire dès que je vois mes parents s'approcher du lit.

 

ALIMENTATION

Avec mes grosses nuits, Papa et Maman m'ont passé depuis 1 mois à 4 biberons. De 210mls chacun. Mon rythme est assez régulier. Je prends mes biberons à 10h, 13h30, 17h, 20h. A une demi-heure près selon mes faims, mes siestes et mon humeur. Je ne refuse jamais un biberon. Ca a le don de me calmer pour quelques heures. Je crois qu'aujourd'hui je ne pleure quasiment plus que pour ça. Quand mon biberon n'arrive pas assez vite. Quand je commence à avoir faim 30minutes avec l'heure prévue. 

 

 

Je suis un bébé souriant, en pleine santé, de bonne humeur qui fait le bonheur et la fierté de ses parents. Je passe mes journées avec Ma maman. Elle me trimballe partout, dans ma poussette où je dors de moins en moins car j'adore observer ce qu'il se passe. Souvent Maman me parle de siestes, de confort et de rythmes. Alors on passe des journées tranquilles à la maison. Je l'oberve de plus en plus (Ma Maman) et lui offre de merveilleux sourires. Papa dit qu'il se passe un truc entre nous. Et pourtant elle n'a pas toujours le bon rôle, car présente avec moi toute la journée, elle doit fixer les règles, fixer le rythme, et vu que je ne suis (pas encore elle espère...) très calin et très doux je ne passe pas beaucoup de temps tranquillement dans ses bras. Mais elle a trouvé un truc depuis quelques jours, après le biberon, là où je suis toujours repu et calme, elle me garde tout contre elle quelques minutes. Elle dit que c'est pour la digestion. Mais je suis certain que c'est pour le calin. 

 

Depuis quelques jours, Maman et Papa emploient des mots nouveaux : Travail. Nounou. Crèche. Adaptation. Je ne sais pas trop ce que cela me promet, mais je leur fais confiance pour toujours m'offrir le meilleur.

 

C'était ZOULETTE, en direct de l'ordinateur de Mademoiselle Maman, ma Maman à moi.

J'ai 3 mois et tout va bien...

 

Crédits Illustrations : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut, moi aussi j'ai un ptit loup de cet age.<br /> Pour les fesses irritées, le meilleur truc que j'ai trouvé c'est du liniment, tu peux le faire toi même, c'est de l'eau de chaux et de l'huile d'olive (bio). C'est vraiment efficace! Bon maternage!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, merci du conseil. Ses fesses vont mieux. J'ai opté pour les essuyer correctement à chaque changement de couche. Une toilette à grande eau systématique chaque matin. Et lui laisser à l'air<br /> 15-20 min par jour. Souvent après le bain, sur un grand plaid, allongé dans le salon (évidemment au taquet pour surveiller un pipi fuyant. Mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
S
joyeux moiniversaire bise
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil. Ca passe si vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben dis donc, t'es déjà un grand bavard toi !!<br /> Joyeux 3 mois alors...
Répondre
M
<br /> <br /> Grand bavard comme sa mère... Ca promet ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joyeux 3 mois Zoulette!! J'ai envie de te dire : déjà!!!! Pour les fesses rouges, tu peux dire à ton père et ta mère qui glisse un voile polaire dans ta couche...c'est tout doux et ça évite les<br /> irritations !!<br /> Allez pour l'occasion je te fais un bisou !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Qu'est ce que tu appelles un voile polaire exactement? <br /> <br /> <br /> <br />
T
Très bel article qui me rappelle des souvenirs pas si lointains. Sinon pour les fesses irritées il y a, en plus des crèmes, les cotocouches qui sont très efficaces, des bandes de ouate tessée que<br /> l'oin rajoute dans la couche et qui absorde l'urine immédiatement.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du conseil, je vais tenter...<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili