Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 04:19

Calin-de-Bebe---Mademoiselle-Maman.png Ok j'avoue, je suis fautive, accusez-moi, je le reconnais : JE SUIS JALOUSE. Depuis quelques temps je l'ai ressentie pour son doudou qui passe la nuit avec lui, pour son plaid avec qui il fait "nin-nin", pour mon coussin à fleurs qu'il affectionne tant !!! Mon fils me fait des sourires, mon fils se marre dès que je lui parle, il lui arrive même de rigoler... mais mon fils ne tient pas en place dans mes bras. Ne s'endort jamais tout contre moi, préfère la tranquilité de son lit ! MON FILS NE FAIT PAS DE CALIN !!! Les câlins que nous avons sont des moments volés sans qu'il ne s'en apperçoive. Le mot câlin c'est moi qui l'attribuait car ça m'allait bien ainsi, pauv' mèr' frustrée que j'étais. 

 

Ce manque de câlin était mon unique frustration depuis la naissance de ZOULETTE. Je vous vois venir : "Mais il est petit c'est normal!", "Soit patiente..." "Bla bla bla..." Evidemment je ne sais pas quand les bébés sont en mesure de comprendre ce geste, d'éprouver des sentiments et de câliner... Mais il est vrai que quand je m'imaginais jeune Maman avec un tout-petit-bébé, j'imaginais toujours les câlins échangés. Mais en fait que dal ! Y'en avait pas. Certes il y a eu des moments peau contre peau. Il y a eu quelques minutes (ou quelques secondes!!!) où ZOULETTE acceptait de rester contre moi. Mes premiers échanges tout doux avec mon trésor, ont lieu depuis quelques semaines, lors de ces réveils matinaux (nos fameux matins câlins!!!), bien reposés et prêt pour une nouvelle journée. Mais là encore, le câlin durait le temps qu'il se réveille et une fois réveillé, le ventre criait famine et il réclamait son petit-déjeuner.

 

 

Bref, une frustration objective ou non. Compréhensive ou non. Peut-importe les Mamans sont pleines de frustrations qu'il ne faut pas négliger. D'une nature zen et optimiste, je trouvais toujours des raisons valables à mon tout-petit-bébé pour ne pas faire de câlin et me disait que demain serait un autre jour. En effet, depuis notre retour de la maternité, nous étions tellement focalisés sur le bon rythme à donner à ce bébé, les mauvais habitudes à éviter, l'importance de s'endormir seul sans être bercé, dans son lit sans notre présence, nous n'avons ni été pour l'allaitement ou le co-dodo... C'était donc de notre faute. Il faut savoir ce que l'on veut. Quelque part nous ne lui avions pas donner cette habitude excessive d'être dans nos bras. Le résultat est aujourd'hui positif quand nous voyons notre fils qui sait jouer seul, rigole en se parlant dans le miroir, qui dort merveilleusement bien, qui a l'air si heureux et nous aussi tellement notre vie ne nous semble pas tant chamboulée. Positif oui mais où sont mes câlins ????

 

 

Donc j'apprenais à vivre avec cette frustration tout en patientant... et mes efforts ont payé ! Ce matin ! Hourra ! Sans que je m'y attende, sans que je le provoque... Après le biberon du matin tout contre moi, je m'attendais à ce que ZOULETTE souhaite, comme chaque matin, se redresser, jouer, ne pas rester en place. Et non ! Après le biberon mon bébé m'a regardé du coin de l'oeil, m'a sourit, et s'est délicatement posé sur le ventre, sur ma poitrine, la tête de côté. Je sentais ses deux petits bras balants de chaque côté qui effleuraient ma peau. Je pourrais appeler cela une caresse mais était-ce vraiment voulu? Peu importe c'était là. J'ai alors caresser mon bébé sur la tête, sur les joues et il s'est mis à sourire et soupirer. Il avait l'air si heureux. J'en avais les larmes aux yeux. Je voulais lui parler mais je ne savais pas par où commencer. Alors j'ai laissé le silence s'installer, afin d'apprécier ce doux moment avec mon bébé. Les secondes se sont écoulées. Puis les minutes. Une bonne vingtaine je dirais. Nous serions bien restés ainsi toute la journée, mais je savais que je devais lui faire sa toilette et l'habiller avant qu'il ne réclame la sieste du matin (on est si vite rattraper par la routine :-)) Ce matin, je suis fière de réaliser que ZOULETTE m'a fait son tout premier câlin. Un vrai moment plein de tendresse qu'il a choisit, qu'il a voulu, que nous avons aimé ! 

 

Il y a des moments comme ça, qui au fur et à mesure des mois, vous font réaliser que vous êtes Maman. Ce matin je l'ai réalisé une nouvelle fois, j'ai observé ce petit-être qui est entré dans nos vies et qui illumine notre quotidien. Notre vie nous semble peu chamboulée et pourtant elle n'est vraiment pas la même depuis son arrivée. Nous l'aimons si fort... et aujourd'hui je crois qu'il commence à nous montre combien il nous aime en retour... Et c'est là la plus belle récompense de ces derniers mois, de toute cette attention, de ces moments de doutes. 

 

 

Et vous, souvenez-vous du premier câlin ? 

Ou bien, comment l'imaginez-vous? 

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

 (Mon premier dessin en "numérique". J'aimerai votre avis. Je suis mitigée. Vous aimez? Vous préférez? Ou vous étiez plus pour le crayon de coloriage? Ca faisait un moment que je voulais essayer, et j'ai reçu un commentaire hier plein de belles paroles mais qui m'ecourageait à essayer le numérique. C'est chose faite. Je continue ou je reviens à l'ancienne version ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bah moi aussi il m'en fait très peu !<br /> C'est juste avant d'aller au dodo ou quand il est malade et ça depuis toujours ! Moi qui croyait que les enfants n'étaient que câlins et bisous pour leur maman... Jme suis bien plantée !
Répondre
S
Tout d'abord sorry pour mon absence.Mais avec la rentrée de la grande et les jumelles.Les journées passent à une vitesse.<br /> Donc j'adore comme tu racontes ta jalousie et après l'heureuse maman que tu es avec le câlin de Zoulette.Tu vois il partage .<br /> <br /> Le premier câlin un moment magique une autre façon pour eux de s'exprimer .Un moment de tendresse qui fait verser sa larmichette à chaque fois.<br /> <br /> Je te raconte pas quand il sorte le fameux "Papa ou Maman"<br /> <br /> BISES à vous
Répondre
M
<br /> <br /> La rentrée des jumelles??? Je déconne ! Comment s'est passé cette rentrée ? Et comment vont les poupées ? Ca gazouille fort ? Ca rigole tout le temps ? :-)<br /> <br /> <br /> J'adoooore ses câlins. Il commence à me regarder fixement et à battre des bras. Je comprends ça comme "allez maman prends moi!!!!" C'est trop bien. <br /> <br /> <br /> A un peu plus de 4 mois, on a passé un cap. En quelques jours c'est fou comment il a changé. Il est si calme. Il a l'air de communiquer avec nous c'est dingue ! Il sourit tout le temps et se<br /> marre aussi. Pleure quasiment plus. Ce n'est plus le même bébé et j'adore ce nouveau lien qui est en train de se créer ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ni allaitement, ni cododo chez nous et ma fille est très câline !! Il faut dire aussi que je l'ai beaucoup portée en écharpe au début et il fut une période où elle ne se calmait que dedans (je<br /> faisais les 100 pas dans le couloir...). Par contre, des fois je m'en passerai bien parce que c'est un pot de colle, toujours à venir sur mes genoux, à tirer sur mes bras pour que je la porte,<br /> c'est usant ! :p
Répondre
V
Mon petit loup jusqu'a 8-9 mois ne me faisait pas de calin , pleurais tout le temps, dormais très peu, je pensais vraiment qu'il ne m'aimer pas ! Et puis je me suis séparer du papa et il a changé<br /> d'un coup mon petit loup :) Maintenant il a 3 ans et c'est que Maman !
Répondre
S
son premier vrai calin j'ai adoré quand elle ma prise et serre fort avec c petit bras sinon tous les matins quand je la prend elle se blottit encore dans mes bras pas longtps car elle marche mais<br /> suffisant pour me faire passer la pillule de me lever a 7h un samedi matin ou dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> :-) C'est une lève tôt ! <br /> <br /> <br /> Ces moments parfaits partagés avec nos bébés nous font oublier tous les doutes et les moments difficiles. Etre Maman devient uniquement de la joie, de la satisfaction, et de la sérénitude ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili