Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 11:16

bebe-masculin-16185Je devrais dire on nous "emprunte" pour être moins perçue comme une mère égoïste si jamais ma famille et mes amis me lisaient. Mais ce n'est pas le cas. Alors lâchons nous et disons ce que nous pensons. On nous vole nos 1ères fois, rendez-les nous! Certes nous assumons notre terrible décision de quitter tout le monde et de venir habiter seuls au bout du monde. Certes nous assumons d'être partis malgré une grossesse en cours et d'avoir donné vie a ZOULETTE ici! Donc il est normal d'assumer que toute la famille débarque chez nous, pour 9 semaines consécutives, et quand je dis chez nous oui oui c'est bien dans nos quatre murs! Jusque là on assume car on aime tout le monde, on est les premiers ravis de revoir tout le monde et quel bonheur de partager l'arrivée de notre trésor.


Mais voila, l'expression "les parents ont toujours le rôle ingrat" prend ici tout son sens. Car depuis la naissance de ZOULETTE nous n'avons pas pu profiter pleinement de notre nouveau rôle en tête a tête avec ZAM. Chaque geste, chaque question, chaque mot, se partagent... Du coup les 1ères fois aussi! Premiers sourires? Pas pour nous! Premiers gazoullis? Pas pour nous! Premier areuh? Pas pour nous! ZOULETTE qui pleure toujours pendant le bain ou le massage vient de faire sa première fois avec le sourire et dans un calme total! Oui mais PAS POUR NOUS !!! Bientôt je ne serai plus comment se pousse la poussette!!! Bientôt j'oublierai qu'il est en voiture avec nous!!! Vu qu'on me refile toujours la place la moins proche du cosy! Bientôt j'oublierai qu'il sait gazouiller!!! Vu que ces instants sont pris d'assaut!

bain6En temps que parents nous nous devons de réaliser tous les gestes pour rendre la vie facile et confortable à notre nouveau né! Donc il me reste dans la vie de mon bébé : les lessives (pour qu'il ait du linge bien propre!), la préparation des biberons (ainsi il est bien nourri), les soins de toilette (lui moucher le nez, lui changer la couche, les moments pas faciles -heureusement qu'il est cool-). Si certains me lisaient ils diraient que j'exagère car il me reste les biberons où tout le monde est couché. Les bains qu'il n'aime pas et où il pleure... La nuit où on essaie de ne pas le faire gazouiller mais plutôt de le faire se rendormir rapidement. Effectivement j'ai des moments, et de très bons moments avec ZOULETTE. Effectivement je suis ravie de partager les premières semaines de sa vie avec notre famille qui vit si loin et qui ne vivra pas les premières fois des prochains mois (je suis encore objective n'est ce pas? Sympa la fille encore non?) Avec ZAM on est tellement plein de principes pour essayer de lui apporter de bonnes habitudes qu'on s'efforce avant tout de le faire dormir seul dans son lit dans sa chambre. De lui donner des biberons à heures régulières. Qu'on fait des câlins mais qu'on passe après les autres. Pas le temps de gazouiller nous, ben non c'est l'heure de le coucher ! 

Bref tout le monde nous demande de leur laisser leur place. Que c'est une première pour eux dans leur vie!!! C'est vrai que j'avais oublié qu'avec ZAM nous en étions à notre cinquième et qu'on maitrisait totalement ce nouveau rôle. Est ce que quelqu'un se pose la question de nous laisser notre place à nous?


La prochaine grossesse c'est décidé je l'annonce... 1 an après la naissance!!! Et toc!
Heureusement qu'ils ne commencent pas à parler à 7 semaines !!! J'ai encore ça pour moi! Enfin... Croisons les doigts!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Rhoo mais de rien ma belle :-)
Répondre
V
Ohhh ma belle. Ne t'excuse pas tu as toutes les raisons de grogner, ce n'est pas toi l'egoiste mais la famille qui ne comprends pas que la relation mère-enfant se crée surtout maintenant et qu'il<br /> est important de respecter votre intimité, à Zoulette et toi.<br /> Ma famille aussi était présente pendant 15j après la naissance de mon 1er et il faisait comme toi. J'ai supporté 3 jours avant d'exploser que c'était moi sa mére et que j'avais besoin de mon bébé<br /> et que si ça ne leur plaisait pas, qu'ils aillent au diable!!<br /> Étrangement, j'ai eu beaucoup moins ce soucis pour ma 2eme et encore moins pour mon dernier.<br /> N'hésite pas à leur dire ton mal être. Si ça se trouve, ils ne se rendent pas compte et ça rendra plus facile la suite.<br /> Courage et tiens moi au courant ok
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci de laisser des commentaires. Surtout quand ils sont là pour me rassurer. J'ai écris l'article et ai culpabilisé dans la minute suivante. Est ce que j'en fais trop? Est ce que je veux<br /> trop être exclusive? Est ce que j'exagère? Ca fait tellement de bien de se sentir comprise. De savoir que d'autres partagent les mêmes sentiments. Demain promis je montre les dents. Et j'oblige<br /> ZAM à prendre avec moi notre temps de jeunes parents... Merci encore Vany xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili