Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 06:00

Après une année de dure labeur (qui se résume pour nous à un déménagement au bout du monde, l'organisation d'une nouvelle vie, la réalisation d'un rêve, une grossesse épanouie, la naissance de notre fils d'amour... oui je sais y'a pire comme labeur!) chacun attend les vacances avec impatience. En habitant une île perdue au milieu du pacifique, nos vacances pourraient ressembler à plage de sable blanc, palmiers, mer transparente, cocktails à volonté etc... Mais les vacances de rêve ce n'est as pour cette année. Dans quelques jours c'est pour nous le grand départ pour ... LA FRANCE ! Et sa campagne. Et ses prairies. Et ses vaches. Et son froid (on croise les doigts pour un été indien...). Et qui dit vacances dit préparation des valises !!! Vous voyez de quoi je parle?

 

J'ai toujours mis des jours à faire mes valises pour partir en vacances. Faire. Défaire. Refaire ! Et puis, je suis sûre que vous êtes comme moi, on en emmène toujours trop ! On ne met pas la moitié des vêtements une fois sur place. Il nous manque toujours LE truc auquel on n'a pas pensé ! C'est toujours un sacré stress. Enfin ça ne l'était pas tant que ça, mais maintenant si ! Pourquoi ? PARCE QU'UN ON A UN BEBE !!!


Je crois que pour la première fois, mes affaires et celles de ZAM prennent tout juste un tiers des sacs. Le plus encombrant est les affaires de ZOULETTE. Parce que je veux être certaine qu'il ne manque de rien ! Parce que j'aime avoir mes petites habitudes dans son quotidien ! Parce que peut-être il fera beau ou peut-être pas !

 

Parce que je veux TOUT emmener pour lui des vêtements, des plaids, des doudous, des jouets, des biberons, du lait en poudre, des petits pots, des petites cuillères, des lunch box, des bavoirs, des serviettes, la trousse de toilette, les jouets pour le bain, l'album depuis sa naissance (je suis sûre que la famille adorera !) etc... Mais ça ne tiendra jamais ! 


Faire-les-valises---Mademoiselle-Maman.png

 

Et puis n'oublions pas que nous habitons au bout du monde. Aller en France pour les vacances entraîne quelques conditions particulières. C'est à dire :

- Voyager pratique : 26 heures de voyage, 1 escale, 1 bébé dans les bras !

- Voyager léger : 20kg pour ZAM, 20kg pour moi et 10kg pour ZOULETTE.

- Voyager réfléchis : je sais que nous voyagerons plus lourd au retour (les cadeaux, les achats, les cadeaux, mes nombreux craquages pendant un shopping français beau et pas cher !!!, les cadeaux - ben oui on y va pour présenter ZOULETTE), donc faudrait que les valises à l'aller ne soient pas pleines. Mais euh !!!!!!

 

Donc voilà nous sommes à J-2 du grand départ. Les valises sont bouclées. Mais elles sont trop lourdes. Et il en reste la moitié à côté. Il va falloir défaire pour refaire pour la nième fois ! C'est aussi ça les joies des vacances !

 

 

Et vous le départ en vacances familiales c'était comment ?

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi c'est zen !<br /> Pour les vêtements du ptit, je prends presque tout !<br /> Pour nous, j'en prends beaucoup moins qu'avant. Un peu de livres et jouets et c'est parti!<br /> Mais c'est plus facile maintenant qu'il est un peu plus grand...Et on a jamais pris l'avion avec lui aussi petit, je sais pas comment on aurait fait pour caser la poussette, le transat, le lit<br /> parapluie...aaaaaaaaaahhhhhh!!
Répondre
P
Le seul grand voyage que nous avons fais avec notre fille c'était la Métropole direction La Réunion...11h de vol sans escale. Pour les bagages on avait fait au plus simple pour les vêtements<br /> sachant qu'on trouverait facilement une machine à laver. Pour le matos, on savait que la famille était un peu équipée et nous avions pris soin de réserver dans notre location un lit pour bébé.<br /> Après pour tout ce qui est couche, nous avions prit le stricte minimum et avons tout racheté sur place...<br /> <br /> Pour l'escale et dans l'avion, pense à garder près de toi une écharpe de portage (ou un porte bébé), une sucette, un biberon d'eau, un petit pull (car ça caille sec des fois)des jeux, et de la<br /> patience!!<br /> <br /> Tu seras dans quel coin de France??<br /> <br /> Bisous et bon courage, et surtout: Bonnes Vacances !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Les valises sont bouclées, je pense qu'on est au taquet pour le sac de ZOULETTE pour l'avion, j'ai tout mis ! Je croise les doigts pour qu'il dorme correctement malgré le voyage et le décalge<br /> horaire. 8h à mettre en place dès vendredi. <br /> <br /> <br /> Merci pour les conseils : normalement à l'escale on récupère notre poussette (ou l'aéroport en prête une) donc c'est cool ! Sinon le porte-bébé n'est pas loin ! <br /> <br /> <br /> Ha grande question que tu me poses là, je balance l'info, nous serons en bourgogne, dans l'yonne. Mais je me paye quelques jours parisiens aussi, là où je retrouve mes copines (ça promet...)<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire. Merci pour la pensée. Et oui ça sent les vacances ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili