Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 09:20

Coup de Coeur du Lundi #10 : Il tient assis!

Bebe-assis---Mademoiselle-Maman.pngCa change la vie. A lui. A moi. A nous ! ZOULETTE voit la vie différemment depuis quelques semaines et ce n'est que du bonheur ! Mon fils n'est plus un bébé, il grandit de jour en jour ! Dans la position assise, il observe calmement le monde qui l'entoure. Puis sourit. Et rit. Aux éclats. Il a toujours l'air d'adorer cette position. Ainsi le monde lui appartient. A son échelle il découvre ce qui l'entoure, apprivoise les prochains mouvements, comprend la vie ! Il parait si sûr de lui. Les deux bras posés devant lui au sol, bien tendus, comme un départ dans les startings blocks. Il nous regarde fixement, nous suit du regard quand on passe devant lui et nous sourit. Un sourire en coin, les yeux coquins, un sourire charmeur comme pour vouloir dire "t'as vu moi aussi je suis assis!". Et la vie lui a semblé d'un seul beaucoup plus drôle quand ce week-end nous sommes allés à la plage. Et que nous nous sommes installés au bord du lagon. Juste un peu d'eau, suffisamment, pour installer ZOULETTE fièrement assis. Ses fesses dans l'eau il s'est amusé à éclabousser. A taper des pieds et des mains. Un plaisir qu'il n'aurait pas pu prendre avant. Y'a pas à dire c'est chouette d'être assis ! J'aime particulièrement ce moment où on passe au dessus de lui et qu'il lève la tête en arrière, en nous observant du dessous. Il est si craquant ! A l'extèrieur il regarde ainsi de longs instants les arbres et leurs splendides feuilles qui bougent au vent (oui splendide car ça faire taire ZOULETTE aussitôt). Et la nuit il observe ainsi le ciel et ses étoiles comme pour dire bonne nuit à celles qui le protègent !

 

Hier ZOULETTE naissait. Puis il se retournait. Maintenant il observe le monde bien stable sur ses fesses. Demain il gambadera. A quatre pattes. Ou en rampant. Puis un jour c'est dans la position debout qu'il manipulera son univers. Bref ZOULETTE grandit. Son monde lui est de plus en plus accessible. Je ne me lasse de l'observer chaque jour. Observer ses mouvements. Observer son changement. Observer ce bébé qui grandit. Mon bébé ! Chaque jour je suis si fière de lui et j'imagine que ce sentiment est loin de disparaitre. (Soupir de bonheur... Sourit béat...)

 

 

Macaron Melle Maman du LundiC'était mon Coup de Coeur du week-end, série du Lundi. Je vous invite à suivre l'idée... 

Votre Coup de Coeur du Lundi : Partagez-le, racontez-le, utilisez le macaron, n'importe quel coup de coeur de votre week-end, n'importe quel sujet ! Tenez moi au courant de votre publication que j'indiquerai sur cet article ! 

Et vous quel est votre coup de coeur du week-end ?

Indiquez le commentaire que je le partage ici-même ! 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça passe beaucoup trop vite mais lorsqu'il commence a s’asseoir tout seul.... sa promet de bon moment de jeux !!! en tout cas BRAVOOO !!!<br /> Mon coup de coeur du week end dernier est lorsque mon fils regardait les animaux de la ferme et disait maman "garde"
Répondre
S
Bravo Zoulette à toi la liberté .
Répondre
M
<br /> <br />
A
Bonjour !<br /> Je viens de découvrir ton blog et je m'y sens plutôt bien !<br /> Peux tu me donner la date de naissance de Zoulette que je le rajoute dans ce billet : http://alameresi.over-blog.com/article-les-bebes-de-la-blogo-cuvee-2012-premiere-partie-109762835.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
<br /> Bienvenue alors! Fais comme a la maison! Les pieds sur la table sont meme autorises. Le plus important est de parler, crier, s'exprimer, gueuler quand l'envie te vient... ZOULETTE est ne le<br /> 10.04.2012 A très bientôt j'espère Zaz<br /> <br /> <br />
M
Bravo ! Bientôt le 4 pattes ! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh la l<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo Zoulette!! Ca c'est un sacré progrès !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh yeah ! Lol<br /> <br /> <br /> Ca va vite quand même. Hier encore j'écrivais sur la fin de ma grossesse !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili