Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 22:37

Devenir Maman a été une évidence en apprenant cette grossesse tant attendue ! Devenir Maman a été une évidence quand je l'ai vu, touché, senti, embrassé. Devenir Maman a été un travail au quotidien, au fur et à mesure de ces mois, en apprenant à l'observer, le comprendre, le connaître et solutionner. Les périodes se sont enchaînées en étant chaque fois différentes. Ce tout petit bébé qui grandit, qui s'affirme, qui devient de plus en plus un petit gars. A 4 mois je le trouvais moins bébé. A 7 mois son caractère s'est emplifié il a fallu lutter pour conserver certains principes. A 8-9 mois on a connu la fameuse crise de séparation. Celle où tu vis avec un bébé collé à toi. Un bébé très trop souvent dans les bras. Un bébé qui chougne pour un oui pour un non. Ce bébé c'est le tiens, tu l'aimes un peu plus chaque jour avec ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui c'est encore bien différent, mon bébé a 10 mois ! 

 Bebe-a-10-mois---Mademoiselle-Maman.png

Et je ne me lasse toujours pas de l'observer évoluer, de l'observer grandir. Le 1er janvier, à quelques jours de ses 9 mois nous l'avons retrouvé assis dans son lit. Nous avons du patienter quelques jours pour le voir faire et comprendre sa technique bien particulière. Puis la veille de ses 9 mois, il a fait 3 pas à 4 pattes. Sans que je le prémédite. Hop il s'est lancé. Evidemment j'ai crié, pleuré, filmé. J'étais fière mais pas aussi fière que lui ne l'était. Le temps d'annoncer qu'il bougeait et hop il traversait déjà la maison. Il allait de plus en plus vite. En rigolant. En souriant tout le temps. Cette nouvelle mobilité le rend si heureux !

Quelques jours plus tard il a commencait à s'appuyer sur les meubles. Il lui a fallu peu d'essais pour se redresser, et s'appercevoir qu'il adorait la vie debout ! Maintenant il se déplace le long des meubles. Lache les deux mains, le ventre correctement appuyé sur la table pour jouer bien souvent avec nos téléphones ou les télécommandes. Vadrouille à son aise dans la maison. Explore chaque pièce. Se lève grâce à un mur qu'il lui permet de se déplacer de côté. C'est trop mignon ! Il y a eu quelques chutes mais si peu ! Et le jour de ses 10 mois il a marchait quelques pas, bien accroché à son trotteur en bois. Bonheur ! Désormais il ne le lâche pas et explore la vie bien droit sur ses deux jambes. Bientôt la marche? Je vous dirai ! 

 

Il ne s'arrête jamais. Il est toujours en mouvement. Il va à droite. A gauche. Revient à droite. Avant de faire demi-tour. Et c'est ainsi toute la journée. Il ne reste pas en place dans son espace de jeux. Alors il emporte avec lui les jouets à travers la maison. Il réclame beaucoup moins les bras. Arrive même à rester seul dans une pièce. Quand il grogne je lui dis "Viens loulou je suis là!" et il arrive. C'est trop chouette.

 

Il ne se lasse pas de dire Maman. Il avait commencé par dire Papa avant Noël mais maintenant ils nous appellent tous les deux "Maman". Depuis quelques jours on le soupsonne de dire "Dad" ou "Daddy" en regardant son père ! On n'est pas sûr. On attend. C'est fou qu'il grandisse si vite ! Son père... il l'adore. Ne le lâche pas. Lui tend les bras dès qu'il rentre le soir. Se marre à chacune de ses pitreries. Le fils à Papa ! 

 

A table il sait ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Il fait la grimace pour certains aliments. Il adore manger avec les doigts les fruits. Les légumes. Mais surtout le pain. Les gâteaux. Alors je lui dis "Pas de bras, pas de chocolat! Pas de légumes crus, pas de pain!" Et il rigole! Mais quand les mains sont trop sales, il les secoue pour qu'on lui nettoie. Il prend sa gourde d'eau tout seul et la descend d'une traite ! Il prend son biberon du matin et du soir tout seul, calé sur des oreillers. Celui du matin il l'adore. Celui du soir il le boit avec parcimonie par gourmandise mais en laisse de plus en plus ! On organise les heures de repas de midi et du soir pour être tous ensemble autour de la table. Et il aime ça. Il nous observe. Il papote. Il rigole. Et il râle quand y'en a plus ! Oui oui mon fils est aussi un râleur professionnel ! 

 

Il a adopté son doudou. C'est récent. L'amour indestructible s'est fait d'un coup. J'y reviendrai à ce doudou qui sent mauvais. Qu'il traine partout. Le soir il peut s'endormir sans mais pas la journée. On en a acheté deux autres au cas où mais il n'en veut pas, ils doivent sentir trop le neuf. J'y reviendrai bientôt dans un billet ! 

 

Après une période un peu difficile pour les siestes et les nuits... bon je n'ose pas donner d'indication horaire pour les mamans qui se réveillent plusieurs fois dans la nuit ou à 6h le matin ! Nous mettions ça sur la fameuse crise de séparation, en décembre il réclamait de nouveau un biberon la nuit vers 5-6h du matin. Il dormait moins en journée et pleurait plus pour retrouver Morphée. Bref, notre bébé dormeur est revenu, y'a pas de doutes ce gamin a besoin de dormir pour se sentir bien. Il dort entre 11 et 14 heures la nuit. Dort entre 2-3 heures l'après-midi. Et la sieste du matin dépend de l'heure du levé. (Il est 9h45 il dort toujours !)

 

Pour finir, Zoulette est un bavard. Il passe tellement de temps à nous "raconter" des choses. Alors on aquiesse. On sourit. Et on lui pose des questions. Il émet des sons pour répondre aux notres ! Il réclame l'attention par des bruits bien précis. Même auprés d'inconnus dans la rue ou au supermarché. C'est un vrai clown. Il fait des "grimaces" et on rigole et il est content. Il fait les marionnettes quand il entend la chanson. Fais un signe de la main quand on dit les mots "coucou" et "bye-bye". Marionnettes ça amrche aussi ! Il sourit aux gens qui lui sourient. Il sourit pour nous faire sourire. Il nous regarde du coin de l'oeil quand il fait quelquechose d'interdit. Il se marre quand on chante, danse ou faisons les dinguos ! Il reconnait la sonnerie du Skype. Se poste devant l'écran. Essaie de toucher ses grands-parents. Fait le pitre et pousse des cris. C'est adorable ! Je le traine partout toute la journée. Il m'accompagne même à certains meeting de boulot ! Il est si facile, si souriant ! J'adore notre vie à tous les deux en journée, et tous les toirs au retour du papa. 

 

Bref il a 10 mois, c'est loin d'être le bébé des débuts. Dans deux mois il souffle sa première bougie ! Je ne vois pas le temps passer. Alors j'essaie de profiter de chaque instant. Je le dévore du regard. Le dévore de bisous. Le dévore d'amour ! Des moments difficiles y'en a toujours dans la vie d'une jeune maman, des défauts il en plein, je les connais bien c'est les miens ou ceux de ZAM mais ces moments difficiles sont si vite balayés, oubliés par ce bonheur au quotidien. J'aime cette faculté de l'oubli que nous avons, pour voir le verre à moitié plein et profiter à fond de ces moments de joie, d'amour, d'évidence !! Pour la fiche technique il fait 11kg et des miettes, pour 79cm. Il a 6 dents ! 

 

Mon fils a 10 mois et je suis raide dingue de lui ! 

 

 

Et toi quel âge a ton bébé?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien quel joli billet !<br /> Le mien (2ème boy) est du ... 11 avril 2012. Et alors, il ne bouge pas, ne sait pas passer de la position assise à la position "sniper - je rampe", c'est un gros père - petit Buddha par rapport au<br /> tien !!!<br /> Bonne continuation à vous 3
Répondre
M
<br /> <br /> Il a le temps. Le mien évolue un peu trop vite depuis quelques semaines.<br /> <br /> <br /> C'est rigolo qu'ils soient si proches ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
eh ben 3 ans en Avril le mien... J'ai du mal à y croire... Bientôt l'école !!
Répondre
M
<br /> <br /> Le mien aussi il aura 3 ans un jour ??? Bouuuuuuh<br /> <br /> <br /> Heureusement tu as Craquotte maintenant ! Ouf ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Pfiouuu comment tu me rend nostalgique, ma petite princesse a fêter ses 3 ans en Décembre, mais comment on arrête le temps ?<br /> Ouinnnnn :'(
Répondre
M
<br /> <br /> Nostalgique mais pas triste hein? <br /> <br /> <br /> Je cherche encore la solution pour arrêter le temps, dès que je l'ai trouvé je reviens pour te le dire ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou, tres jolie article, je me vois dedans carrement, mais mon fils a 2 ans et waouh comment il a evoluer de sa sortie de mon ventre (oui précosse lol) a aujourd'hui il a 26 mois et la on<br /> commment l'apprentissage du pot bon un peu en retard mais je me dis ya 1 ans il marchait seulement tout s'enchaine c'est dingue bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Oui c'est fou. Y'a 1 mois Zoulette ne bougeait pas. Depuis qu'il a découvert le 4 pattes, ca va trop vite ! Maintenant il passe sa journée debout, à passer de meuble en meuble. <br /> <br /> <br /> Et se déplace en amrchant grâce à son trotteur en bois qu'il pousse partout dans la maison. c'est dingue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou, oh oui ça grandit beaucoup trop vite.<br /> <br /> Ici Mamzelle Minipuce aura déjà 2 ans le mois prochain.<br /> <br /> Ces deux années sont passer tellement vite mais je suis tellement heureuse de la voir s'épanouir a nos côtés.<br /> <br /> Bisous<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt il soufflera sa première bougie !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas finie de pleurer en préparant et vivant cette fête ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili