Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 05:10

Alors oui il est vrai que ZOULETTE est adorable. C'est un ange. Oui nous avons de la chance. Oui c'est bon je sais tout ça. Bla bla bla... Il mange bien. Va bien. Pousse bien. Dort bien (oh oui qu'est ce qu'il dort LA NUIT! - je sais que j'ai de la chance les copines me le rabachent tout le temps) Mais la journée j'oublie qu'il n'a que 2 mois tellement il tchache, tellement il gesticule, tellement il faut l'occuper pour avoir la paix. Ben oui car il dort la nuit. Alors pas la journée (sauf quand je le laisse pleurer dans son lit, il finit par s'endormir de fatigue. BOuuuuuuuuuuuh mauvaise mère!)

 

J'adore courir partout donc jusque là ZOULETTE et moi on s'entend bien. Mais bon j'aime bien être chez moi aussi hein... C'est pas mal à la maison aussi ! Et c'est en fin de journée que ZOULETTE choisit pour faire sa crise. Elle devient presque quotidienne. Cette heure de pleurs, que dis-je? Cette heure d'hurlements inconsolables ! Il parait que bébé a besoin de défoulement. Qu'il se défoule alors... Oui ben ok pour 10 minutes mais 1 heure non merci, j'en ai marre de dévorer la boite de doliprane après tellement ma tête siffle...  J'ai de la chance (décidément...) le bain et le bib' du soir ont raison de lui jusqu'au lendemain matin.

 

Mais pour qui me prendrait-on si je le laissais barboter 1 heure dans la bain (qu'il en aurait la peau toute frippée) et si j'enchainais avec un bib' et un dodo à 18 heures? Mdr Alors ben non il a fallu trouver une autre solution.

 

Au début c'était rigolo. ZOULETTE adore les massages. Alors je m'amusais à lui masser les pieds. Mais maintenant je dois aussi faire du bruit pour le calmer. Alors je me transforme en bouddha, les yeux fermés, en tailleur en jouant de

Ahummmmmmmmmmmmm... Ahummmmmmmmmmmmm... Ahummmmmmmmmmm. 

C'est radical. Les sourires reviennent ainsi que le calme. Il commence même à tirer la langue du genre "je t'ai bien eu hein..." Evidemment impossible d'arrêter sinon les pleurs reviennent. Alors c'est ma vie de femme qui s'arrête chaque jour entre 18 heures et 19 heures (heure du bain) pour faire une pose ZEN à la maison. Pour son plaisir à lui et rien qu'à lui (ben oui j'ai autre chose à faire moi! En plus ça le don de m'agacer plus que de me calmer) !!!

 

Capture-d-ecran-2012-06-20-a-07.22.00.png

Que ferions nous pour avoir le calme ? C'est aussi ça de devenir maman ?

ZAM tu reviens quand??????????????

Car j'en ai marre de me ridiculiser devant Nounours ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour defois les pleures du soir son simplement les spasmesdu soir il aprehende la nuit donc il faut les calinés les serrai contre nous les embrasser etc....
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que le massage des pieds lui va très bien... Mdr Car les calins et les bisous ça ne le calme pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais de rien, ça sert à ça les copines (huhuhu)
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais non, Mais non, il ne deviendra pas ado... (hmm hmm)
Répondre
M
<br /> <br /> Ha je le savais bien ! Merci quand même de me rassurer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, il a pas trop fait ces crises le soir... Mais quand il y en avait ben je savais pas comment le calmer... J'ai jamais trouvé... Au moins t'as une technique qui marche, c'est mieux que les<br /> pleurs !
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr, je me dirai ça la prochaine fois que je me trouverai ridicule avec mes Ahummmmmmmmmmm. C'est mieux que les pleurs. Tu as raison. 1 point pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rho bah c'est mignon, chui sûre que quand ça sera un grand ado boutonneux t'adorera lui raconter à quel point il aimait se faire masser les pieds lol
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ha ha mdr. Peut-être que je devrais filmer ces moments là alors. Histoire de les garder précieusement et les ressortir dans 15 ans.<br /> <br /> <br /> Mais au fait ils ne deviennent pas tous ado rassure moi! Car moi je n'ai pas pris l'option. On ne m'a pas demandé mon avis à ce sujet. <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili