Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 23:54

Bebe-malade---Roseole---21-mois---Mademoiselle-Maman-Le-.pngZoulette, bientôt 21 mois, déjà 2 Noëls à son actif, 2 Noëls malade... Bonne moyenne n'est ce pas? Alors si cette année on ne les attendait pas ces foutus microbes, je vous promets que le "Jamais 2 sans 3!" va être évité dans la mesure du possible l'année prochaine ! J'ai une année devant moi pour monter mon plan diabolique antifièvredefoliepournoel ! 

 

Une infection pulmonaire avant ses 1 an !

L'année dernière, Zam était en déplacement professionnel en Asie. Nous attendions avec impatience Noël qui était sur le point d'arriver. Son 1er Noël. Mais Zoulette, 8 mois et demi en l'abscence de son papa a décidé de tester mes limites de wondersupermama. La fièvre a monté. Monté. Monté. Pour plafonner à 41°. C'est toute seule, au bout du monde, sans famille, sans beaucoup d'amis à l'époque que j'avais emmené mon bébé à l'hôpital. Deux scans, deux injections d'antiobio, trois nuits sans dormir, une infection pulmonaire plus tard nous avons pu fêter Noël en famille. Puis "profiter" comme on a pu de notre semaine de vacances à la mer, avec un bébé soigné mais fatigué par les derniers évènements. Finalement il avait retrouvé la patate à la rentrée, début Janvier, quand tout le monde a repris le chemin du boulot et de la crèche ! Vacances en famille mitigées.


Une maladie mystèrieuse...

Cette année nous sommes arrivés jusqu'à Noël sans encombres. Le réveillon s'est déroulé à merveilles. Zoulette s'est trouvé une passion dévorante pour les pères-noel en chocolat. Il a adoré ouvrir ses nombreux cadeaux. Jouer avec ses nouveaux jouets. Bref c'était sans compter sur nos vacances qui débutaient le 24. Les microbes ont du profiter de la magie de Noël quelques heures supplémentaires avant de se rendre compte qu'ils avaient loupé leur débarquement. Les viscieux ! Bref ils n'étaient pas là pour Noël mais le lendemain. Zoulette refuse son dîner, s'endort à table, on met ça sur le compte de la journée mer-baignade-soleil-exitation, on n'insiste pas on va le coucher. Il refuse de lire une histoire, il demande la chanson du soir puis s'assoupit avant même que je ne quitte la chambre. Un dernier baiser de bonne nuit, et oups... j'ai failli me bruler les lèvres tellement il était chaud. Je sors de la chambre en annoncant à Zam que j'ai le pressentiement que notre nuit va être pourrie. Ca n'a pas loupé, Zoulette s'est réveillé toutes les 30min (chrono en main) à partir de 23h30. Soif. Chaud. Perte de doudou. Médicament. Cauchemar (il a passé sa nuit à chercher le chien, quel chien? Je ne sais pas Le Chien !).... Il a fini à 5 heures dans notre lit tellement nous étions lessivés. Finalement il trouve le sommeil vers 6 heures, sommeil entrecoupé de réveils jusqu'à 14 heures. Le thermomètre a été formel pendant la nuit : 41° ! Chouette ! 

Notre programme de vacances a été revu à la baisse. On a passé plus de temps à la maison, sous la clim, que prévu. Le médecin n'a rien trouvé. Attendre. Observer. Zoulette est sujet aux grosses fièvres. Elles ont été nombreuses ces derniers mois. 40° pour une poussée dentaire ça ne lui fait pas peur ! Mais là il semble HS. Au radar. La sortie au zoo de ce week-end a failli être regrettée tellement bébé était grognon. Finalement sa curiosité a eu raison de lui face aux animaux...

5 jours plus tard on ne sait pas toujours ce qu'il a eu. Aucun autre symptômes à part des boutons de chaleur. Il est fatigué, décalé, mais il va mieux. Nous avons repris le chemin du boulot/crèche ce matin. Il n'est ici que 10h on verra bien s'il y termine sa journée ! 

 

Bref soit ce gamin ne supporte pas la chaleur de Noël malgré nos attentions. C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment, 43° hier ressenti 46°. 80% d'humidité. 

Soit ce gamin ne supporte pas les vacances en famille. Trop de papa. Trop de maman. Une bonne overdose. Mais non ça ne doit pas être ça ! 

Noël prochain, je serai parée...

 

Update de 13 heures : Une Roséole une ! 

La crèche m'a appelé juste après la publication de l'article. Les tâches sur le corps considérées comme des boutons de chaleur s'intensifient. Zoulette s'est endormi au sol. Il n'a pas de fièvre mais parait lessivé. La nanny demande à ce que je vienne le chercher. Je reste perplexe les premiers instants, car je le retrouve dehors, en train de jouer, et de se marrer quand il me voit. Il court retrouver ses jouets en arrivant à la maison. Finalement, on va voir le médecin, et cette fois son diagnostic est formel : Roséole. Mais c'est la fin. Donc du repos seulement pour Ptit Loup. Du coup il s'est endormi pendant le Lunch, sur sa chaise haute. Je l'ai couché dans notre lit, sous la clim, il fait trop chaud dans sa chambre. Vive l'été australien, 33° actuellement. Pas de crèche cette semaine, pas de boulot non plus, bon je vais aller à la sieste aussi... :-)

 

Je reste parée pour Noël prochain ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili