Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 05:00

Je me connecte à Overblog et un pop s'affiche me disant que mon blog vient de passer plus de 45 jours en inactivité. 45 jours !!!! C'est fou comme je n'ai pas vu le temps passer. Depuis sa création j'écris chaque semaine, j'y pense chaque jour, je vous lis réguilièrement. Mais le blog il n'y a pas que ça dans ma vie, alors y'a un moment où on doit prendre du recul, s'organiser pour que tout se passe bien, savoir souffler, se reposer et profiter des bons moments.

 

45 jours sans activité du blog mais 45 jours qui ont certainement changé ma vie ! Vous savez ces projets que vous avez en tête depuis longtemps. Voir des années. Et bien ces projets un jour il faut les concrétiser. Cela demande du temps, de la patience et de la motivation. Je vous ai quitté pour des raisons professionnelles, pour la concrétisation d'un projet de vie qui traine dans un coin de notre tête depuis que je le connais. La volonté de créer quelquechose ensemble. C'est fait ! Mon amoureux et moi nous voilà entrepreneurs, associés, partenaires, collègues. Tout ça à la fois en restant avant tout mon amoureux. J'aurai envie de vous en parler. De vous expliquer. De vous montrer. Mais je suis blogueuse anonyme alors juste croyez moi, ce projet c'est magique ! 

Et depuis ces 45 jours j'ai cette douce sensation d'avoir fait le bon choix. Une nouvelle fois. De préparer encore mieux notre avenir. De voir d'autres projets se rapprocher. De me réveiller chaque matin avec le sourire. En sachant pourquoi on se lève tous les jours. Pour ceux qui me suivent vous savez que les projets sont nombreux dans notre vie. Tout plaquer pour le bout du monde restera sans doute pendant longtemps le plus fou. Mais chaque jour nous peaufinons notre vie. Pour quelle soit toujours plus belle. Toujours plus heureuse ! 

 

J'avais 9 ans quand la maitresse me demandait ce que je voulais faire plus tard: je lui répondais "être heureuse" ! J'ai toujours eu ce doux sentiment en moi que tant que ma vie m'appartenait. Tant que mes choix étaient les miens. Tant que nos décisions étaient prises pour le meilleur de tous. Et bien oui je pouvais être caissière ou pilote d'avion. L'important était mon bonheur.

 

Depuis que je suis en couple. Depuis que je suis Maman il s'en va sans dire que l'important est NOTRE bonheur. 

Nous avons des principes. Nous avons des rêves. Nous avons des envies. Et chaque jour nous nous battons pour rendre chacun de ces points réalisables. Dans la vie professionnelle. Dans la vie personnelle. Même dans l'éducation portée à notre enfant. Le destin a mis sur ma route l'homme le plus beau, intelligent, drôle, rêveur, juste, fou, amoureux que j'aurai pu rencontrer dans ma vie. Merci le destin pour ce coup de pouce. Mon homme mon semblable. Mon complément. Ma soupape. Car aujourd'hui cet homme et moi sommes en parfaite hosmose pour rendre notre quotidien le plus heureux possible.

 

Et quand chaque matin je vois ce petit bout de vie, se réveiller à des heures pas possibles (bébé gros dormeur est revenu), avec le sourire, avec l'envie de jouer et de profiter. Chaque matin je me dis que notre vie est drolement belle. Devenir Maman a été l'évidence suplémentaire dans cette bulle de bonheur. Il est mon tout. Avec son père ils sont ma vie ! Mon petit bonhomme de bientôt 16 mois qui croque la vie à pleine dents. Qui apprend plus de choses en une journée que nous en une semaine. Il est ma boule d'énergie. Il me comprend. Il m'analyse. Il "m'éponge" d'ailleurs un peu trop souvent. Si jamais un matin je me pose des questions sur nos choix, sur 'lavenir je n'ai qu'à le regarder pour tout oublier. Ma vie ne pourrait pas être plus belle sans eux.

La clé de notre bonheur? Ne jamais se plaindre. Voire le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Se dire que bientôt on en rigolera. Savoir prendre du temps à 1. A 2! A 3! On est comme tout le monde, on traverse aussi des périodes difficiles. On est parfois fatigué. Parfois désarmés. Mais ça ne dure pas. On se relève très vite et on avance. On battit notre vie de famille chaque jour de nos mains. Pierre par pierre. On attend jamais que cela nous tombe tout cru. On travaille dur. On passe d'un projet à un autre. On se fixe des objectifs. On s'organise. On sait parfois tout arrêter juste pour quelques heures de repos, de jeux, de rires ! On se ressource. On est chacun la boule d'énergie de l'autre. Les vases communicants. On était un duo. On est maintenant un trio. Et tout cela nous réussit plutôt bien ! 

 

Mon absence du blog est dûe à de nouvelles priorités mais je ne vous oublie pas. J'aime toujours écrire, raconter, partager. Et lire vos commentaires. Alors ne m'oubliez pas non plus, promis je reviens vite ! 

Et n'oubliez pas, vivez votre rêve, ne rêvez pas votre vie ! Vous êtes seules détentrices des clés de votre bonheur. Arrêtez parfois de réfléchir, de vous trouver des excuses et foncez ! Oui bordel foncez! Vivez ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurinette 31/07/2013 22:22

Ah quelle joie de voir un nouvel article et de voir que tout va bien!! ,-)

Marjolaine Mamour 31/07/2013 19:08

Ah bah enfin te revoilà ;)
Moi j'ai ma ptite idée sur ce projet... enfin je crois !
En tout cas, je suis contente de voir que tout va bien.
Gros bisous

babymeetstheworld 31/07/2013 10:02

contente de te lire et de savoir que tout va bien :) j'allai voir ton blog de temps en temps sans voir te post :( à très vite !!

sophie-mum 31/07/2013 08:50

CONTENTE DE TE LIRE ET QUE TU SOIS HEUREUSE; DSL POUR LECRITURE EN MAJ BISOUS

aurore 31/07/2013 08:44

Quelle bonheur de pouvoir vous relire, ici aussi nous sommes en plein projet de quitter notre Lot et garonne, mais pas facile avec 2 enfants!!! Au plaisir de vous lire plein de bonheur dans ce
nouveau projet qui a l'air de vous tenir a coeur!

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili