Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 05:05

Les journées défilent trop vite - Mademoiselle MamanQuand j'étais enceinte je me plaignais du temps qui passait trop lentement. Je trouvais les journées interminables. Bien souvent je m'ennuyais. Même avant d'être enceinte, je trouvais que j'avais le temps pour tout. Pourtant mon agenda était chargé entre le boulot, les copines, les tâches ménagères, les sorties... Quand ZAM partait en déplacement me laissant seule pour quelques jours, je trouvais le temps long. Je faisais un tas de truc mais la montre n'avancait pas (et j'aimais bien ça!). 

 

Aujourd'hui c'est différent. Depuis l'arrivée de ZOULETTE dans notre vie cet aspect temporel a bien changé. Les heures défilent, les journées courent, les semaines... quelles semaines? Elles existent? Je n'ai plus le temps de rien. Je suis pourtant une maman organisée, j'ai un bébé hypra-bien-rythmé, et pourtant pas le temps de souffler que la journée est terminée. 

 

J'ai beau me tordre l'esprit je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tout caler dans ma journée. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le temps passe si vite. Chaque jour le même rituel, la même organisation, du temps pour moi, du temps (beaucoup!) pour ZOULETTE, pendant ses 4 heures de siestes quotidiennes je gère la maison, les papiers, le boulot, le blog. Et le soir c'est du temps pour et avec ZAM, les courses etc... Sur le papier (oui car j'écris tout, je fais des listes pour tout!) tout est réalisable dans mes 24 heures. Et pourtant la to-do-list du lendemain est toujours plus longue que la veille, je ne cesse de reporter à demain... C'est dingue ça ! 

 

Le départ de ZAM pendant 4 jours j'aime pas trop ça mais je me disais "chouette, encore plus de temps que pour moi, cette semaine je publie deux articles par jour tellement j'ai d'idée". Pfff foutaise... J'en aurai fais autant (voire moins) que d'habitude. 

Voilà des semaines que je (me) prépare à commencer la diversification alimentaire (on a eu le feu vert du pédiatre, à 4 mois c'est bon, ce week-end ZOULETTE mange comme un grand... mmh ça sent l'article coup de coeur de lundi cette affaire là) et j'en suis ravie. Sauf qu'on est à J-2 et nous ne sommes toujours pas équipé de robot, le frigo est vide de légumes, et je n'ai toujours pas commencé ce livre de recette pour bébé que je veux tant ! Je vais pas commencer par des petits-pots tout de même???

Ma pile de repassage s'empile (ben ouai mais ça j'aime pas ça alors c'est la première chose qui est remise au lendemain), je repasse donc un vêtement par matin avant de m'habiller ou tente le style froissé (si si c'est natural, c'est fashion).

Dans 4 semaines on s'envole pour la France (ha ouai je ne vous ai pas dis, à nous les 25 heures de vol avec Bébé, les 8 heures de décalage horaire, et les 3546 personnes qui veulent nous voir (ou plutôt qui veulent voir ZOULETTE)). Un tel voyage ça ne s'improvise pas et pourtant je n'ai rien commencé. La liste des objets à nous prêter sur place, l'agenda des 15 jours de rencontres familiales et amicales, la location de voiture... Bon vous me direz j'ai encore le temps. Oui mais à cette allure là j'en serai au même point dans 3 semaines !

Mes papiers de remboursement de l'accouchement, j'ai tout un dossier à trier, quelques feuilles à renvoyer pour toucher des pépétes, ZOULETTE a 4 mois ça devrait déjà être réglé cette affaire là... (D'ailleurs je me dis que ça vaut peut-être un article : Accoucher au bout du monde, ou comment dépenser 10 000$?) D'ailleurs ai-je déclarer la naissance de ZOULETTE à l'assurance? Gloups...

Et puis ZOULETTE qui fête déjà ses 4 mois... Bouuuuh il est mon tout petit bébé de la naissance... Snif. Snif. Bientôt 10 mois que nous nous sommes expatriés, j'ai l'impression que c'était hier. 

 

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie entière (je suis sûre que j'attirerai de nouvelles lectrices mais bon... non!), vous avez compris le phénomène, vous vous êtes peut-être même reconnue dans certaines exemples? Réunissons-nous, réflechissons, et inventons un moyen super-sonique-des-temps-modernes pour gagner du temps ! Pour que les secondes remplacent les minutes? Pour que la terre dévie sa rotation du soleil? Pour transformer la journée de 24 heures en 36 (et que le corps humain comprenne ce changement!). 

 

Quoi déjà 16 heures ??? Et m*** ZOULETTE va bientôt se réveiller, je dois m'occuper de lui avant de filer chercher mon ZAM à l'aéroport ( youuuuuuuuuuu....) Moi qui voulait ranger à fond la maison, préparer un petit plat pour ce soir, m'épiler et me brushinger... Ca sera pour ma prochaine vie, tant pis !

 

Et vous, il se passe comment votre temps?

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article

Repost 0
Published by Melle Mam - dans Et les autres...
commenter cet article

commentaires

Marjolaine Mamour 17/08/2012 15:37

C'est sûr ça passe beaucoup trop vite ! Surtout quand les journées sont bonnes... Mais en même temps, jsuis déjà crevée quand elles font 24h alors 36... j'y arriverai jamais !

Astrid 13/08/2012 01:08

Pareil ici le temps passe trop vite avec mes 2 minis si proches et qui ne siestent quasiment pas la journée!... du coup je dors très peu histoire d'avoir un peu de temps pour moi!

Melle Mam 16/08/2012 06:37



Et bien Maman courageuse. Pas trop fatiguée ?


Moi heureusement que c'est un dormeur et qu'il fait des bonnes siestes.


Ca permet de m'organiser (un peu!)



Anne-Sophie 10/08/2012 08:35

Je vis exactement la même chose que toi ! Le temps m'a paru interminable durant ma grossesse ... et maintenant ... c'est hallucinant, plus le temps de rien faire !

Et en fait, il est là le soucis, c'était tellement bon de ne rien faire. S'allonger sur le canapé avec un bon bouquin, ou s'allonger pour réfléchir un peu à notre vie, à nos envies, nos
projets...
Maintenant, notre temps à ne rien faire se limait au 5 minutes avant de s'écrouler de sommeil dans le lit !

Mais je te rassure (ou pas), ma fille à 18 mois et l'organisation n'est toujours pas au top ! Loin de là ;-)

Donc oui, échangeons nos idées d'organisation !!

Melle Mam 16/08/2012 06:39



Ben pour l'instant je m'en sors parfois car il fait de bonnes siestes. Et quand il accepte de jouer seul sur son tapis je peux avancer. Mais les journées avec moins de dodos ou plus de chougnages
c'est foutu je ne suis bonne à rien ! 


 



Monde virtuel 09/08/2012 12:33

Oooh ça fait peur, je veux garder mes journées longues, longues et relongues :) On verra bien si j'y arrive ;)

Melle Mam 16/08/2012 06:39



Rien n'est impossible. Faut devenir la super-reine de l'organisation. Et ne rien repousser au lendemain ! 



La Prune 09/08/2012 09:02

Moi qui n'ai déjà le temps de rien en n'ayant pas d'enfant... je quitte la maison à 6h le matin, je rentre à 20h le soir, je suis épuisée, et ya encore les tâches ménagères... et avec ça je me
rajoute les we à perpette à organiser avec les copines, les sorties avec Pruneau... pourquoi les journées n'ont pas 48h ???

Melle Mam 16/08/2012 06:40



Déjà avec Bébé tu seras à la maison toute la journée. En tout cas au début ! 


Un peu d'organisation. Beaucoup de patience. Peu de dodo. Et le tour est joué ! 



Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili