Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:06

achats-bebe.jpgLa notion de patience... ou plutôt d'impatience... n'arrive pas dès le début du 3ème trimestre. En effet au 7ème mois, il reste tellement de choses à faire, penser, imaginer, que nous ne réfléchissons pas encore à l'arrivée de bébé. C'est au début de ce trimestre qu'avec ZAM nous avons réalisé que nous n'avions encore rien acheter pour ZOULETTE. Quelques amis autour de nous, aussi en attente de bébé, nous semblaient si avancés, si organisés. C'est vrai que cela ne nous avait pas vraiment traversé l'esprit. En un week-end nous avions épluché toutes les listes des indispensables dans les livres et sur internet. Etant donné notre éloignement familial suite au déménagement, ça simplifiait les choses : nous avions besoin de tout acheté ! Donc le week-end suivant : Objectif Achats Bébé ! (enfin les affaires de bébé, on se comprend hein ;-)) Quelle aventure ! Parcourir pour la première fois les rayons des magasins spécialisés, étudier les différences entre les 56 poussettes disponibles. Les 15 lits, couffins, landeaux et autres... Répondre à la question : de quelle table à langer avons-nous besoin? Nous avions besoin finalement de plus d'un week-end... Mais là encore cette étape fait parti des bons souvenirs du couple dans la grossesse et la préparation à l'arrivée de bébé. On dira qu'en quelques week-end, après un paquet de questions existentielles, nous avons correctement aménagé la chambre de bébé. Puis acheté quelques vêtements et objets personnels. Fait une liste de naissance dans un magasin local (site internet en anglais, pas toujours très pratique pour la famille française, mais une vraie solution pour certains!). Bref nous devenions de vrais parents responsables, et on aimait ça ! Une fois le matèriel de puér' acquis, nous nous sommes attelés à la décoration de la chambre de ZOULETTE. Et là grande surprise on s'est découvert une passion pour les travaux manuels. image-19En même temps c'était l'une des raisons pour laquelle on voulait quitter l'europe : trop de boulot, trop de stress, toujours à 100 à l'heure, pas beaucoup de temps pour nous, et aucune envie d'élever un bébé entre deux déplacements, des km en voiture, et des journées boulot interminables. Quand on est arrivé sur notre île, on savait déjà que nous avions fait le bon choix pour construire notre famille, on trouvait ici une zénitude nouvelle. Tout cela s'est confirmé quand on s'est observé faire des découpages dans du bois, du tissu, assembler le tout avec des rubans, construire de nos mains la décoration de la chambre de notre bébé ! On est ZEN, on est heureux, on commence vraiment à se sentir prêt pour accueillir ce petit être qui nous prend déjà tellement de temps dans nos esprits et nos coeurs...

 

Courant 8ème mois, le ventre bien arrondi (il a mis du temps pour prendre 7 kilos!!!), ZAM et moi nous nous sommes lancés dans les séances photographie. Une réelle envie de le faire en tête en tête (photographe amateurs tous les deux à nos heures...) ! Là aussi c'est un moment important dans la grossesse. Certaines de mes amies, jeunes mamans, m'avaient vraiment conseillé de prendre du temps pour faire des photos-souvenir. Alors on les a écouté :-) ZAM derrière l'objectif pour me prendre avec mon bidon, appareil sur pied pour faire de magnifiques photos de couple. Des rires. Des fous rires ! De l'amour. Et nous voilà ainsi avec un magnifique album souvenir. Je l'aime bien mon gros ventre. Je suis certaine qu'il me manquera dans quelques semaines. Ces photos seront là pour nous rappeler cette merveilleuse grossesse, et montrer à ZOULETTE comment son papa et sa maman préparaient son arrivée.

 

Bien_Manger_Attentant_Bebe_Page_076_mail2_diaporama_550.jpgLa grossesse s'est déroulée avec sérénitude jusqu'à la fin du 8ème mois. Avant je ne comprenais pas les femmes qui parlaient de l'impatience du 9ème mois. Mais comme avant je ne comprenais pas les femmes qui s'extasiaient de leur grossesse. C'est comme tout, il faut vivre les choses pour les ressentir, les comprendre et à son tour les partager. J'étais depuis le début avec ma date de terme en tête. Mais au 1er jour du 9ème mois quelquechose s'est passé en moi : j'ai lu (trop lu!) que bébé pouvait arriver à tout moment, qu'il était prêt, qu'il restait dedans pour faire du gras... Et là j'ai commencé à me dire mais pourquoi arriverait-il dans 4 semaines s'il peut arriver demain ? Et Julie a accouché avec 5 semaines d'avance... Claire avec 3 semaines... Jess avec 2 semaines... Déborah avec 4 semaines... Youhouuuuu je vais bientôt accoucher. Youhouuuuu je vais rencontrer bébé !!! Evidemment j'occultais complètement Marine et ses 4 jours de retard... Sophie et ses 2 jours après terme... Dans ces moments là il est bien connu qu'on entend bien ce qu'on a envie d'entendre, ce qui nous arrange ! Et oui je suis tombée dans le panneau. Et là l'impatience commence... :-)

 

Les dernières semaines de grossesse méritent bien un article pour elles seules...

Partager cet article

Repost 0
Published by Melle Mam - dans La grossesse
commenter cet article

commentaires

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili