Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 02:14

ddz.jpgUne fois passé ce cap des 3 premiers mois, après la rencontre avec bébé lors de l'échographie, les choses ont semblé tout de suite beaucoup plus zen. Grand moment de ce début de 2ème trismestre est l'annonce à la famille et aux proches. Avec ZAM on voulait vraiment privilégié ces instants. D'autant plus que notre histoire était alors particulière : nous étions en plein déménagement pour le bout du monde. Départ prévu un mois plus tard. Cette pilule avait déjà été difficile à digérer pour nos proches ! Il fallait maintenant la jouer finement pour que l'angoisse du départ ne l'emporte pas sur la joie de l'arrivée de Zoulette. Je pense que dans ces moments là l'important est de faire confiance à la famille ! Le vendredi soir suivant, j'ai attendu que mes parents soient tous les deux à la maison avec ma soeurette pour débarquer avec ZAM. Nous sommes arrivés avec un bouquet de roses entourant un chou. Ma mère m'a remercié pour le fleurs sans vraiment réaliser. Puis mon père a remarqué la petite cuillère attachée par un ruban au bouquet. Et là, rires gênés, regards en coin, pas certains de comprendre, ma mère me dit : non? (les larmes aux yeux!). Et moi je lui réponds : Si! (dans un éclat de rire) Mon père figé, souriant, n'osait plus bouger. J'ai adoré cet instant. Ma soeur est arrivée 5 minutes plus tard et s'inquiétait de nous voir tous en pleurs. Jusqu'à ce que ma mère l'appelle Tata ! Et là les robinets ont laché dans un calin général. Ce moment est très important. Quand vous venez de partager à deux ce secret pendant 3 longs mois, c'est un réel soulagement de le dévoiler et de sentir le soutien, le bonheur de chacun. Les questions concernant notre départ au bout du monde sont arrivées après : ma mère a dû croire quelques instants que nous allions annuler notre départ ! Il n'en était rien ! Je pense que je consacrerai plus tard un article à ce sujet : Une grossesse au bout du monde sans la famille! :-)

 

Mon 2ème trimestre je l'associe beaucoup à l'arrivée dans notre nouvelle vie : ce rêve qui se réalisait enfin ! Les kilos ne se sont pas précipités pour débarquer, le ventre poussait gentiment et l'ensemble des symptômes ont disparu. Ma vie a continué comme d'habitude. Aucune retenue pour marcher des heures pendant nos balades, pour enchaîner les visites de ce nouveau pays, aucun problème à supporter la chaleur (40°), une joie de vivre à revendre, pas de traces d'angoisse ou de stress, mais du calme et de la zénitude à revendre ! Bref 3 nouveaux mois complètement différents des précédents. Un réel bonheur ! Dans notre complicité sans faille, il était important avec ZAM de profiter à fond de cette période. Mais je pense que le réel premier déclic est arrivé au cours du 6ème mois. Je ne dirai pas que la grossesse est passée inaperçue avant cela, mais sans réel chamboulement dans notre quotidien ou gêne dans nos activités, il est vrai que certains jours je pouvais presque "oublier" ce qui se passait en moi. Quand je dis 6ème mois, je dis des bêtises, car la période de la grossesse est faite de moments inoubliables et au cours du 5ème mois il y en a eu deux ! :-)

 

Au cours de la 19ème semaine de grossesse, nous avons senti bébé. Un premier contact qui nous a bouleversé. On y pensait depuis quelques jours, que cela pouvait arriver, mais aucune sensation dans mon corps ne me prédisait que cela allait arriver. J'avais lu beaucoup de choses sur les fameuses bulles etc... Mais un matin, sans prévenir, c'est un véritable coup (de pied? de poing?) que j'ai ressenti. Puis des vagues dans le ventre. Aucun doute je ressentais les mouvements de bébé. J'ai appelé ZAM au boulot, en pleurs pour lui faire part de la nouvelle. J'étais triste qu'il ne soit pas à mes côtés pour vivre ça. Il était content mais semblait frustré. Je n'avais qu'une peur : qu'il mette des semaines à le sentir à son tour ! Le soir en rentrant il m'a tout de suite posé plein de questions à ce sujet. Quelle sensation ? Quel mouvement ? Nous avons tenté de nous poser calmement allongé sur le lit, ZAM s'est mis à parler au bébé en passant sa main sur mon ventre, et d'un seul coup Bam! un coup ! Quel bonheur ! Nous étions tous les deux si émus. J'ai adoré voir mon homme prendre sa place de père à part entière à ce moment précis. Il semblait si heureux ! Je pense qu'à ce moment là dans nos têtes, l'idée de devenir parents prenait doucement sa place. Un souvenir mémorable ! 

 

image-5.jpgPuis la semaine suivante nous avions rendez-vous pour la deuxième échographie. Environ 1h30 à observer bébé sous toutes les coutures. Nous étions comme dans une bulle. Pas très bavards. Les yeux rivés sur l'écran. Le petit bout de nos souvenirs était maintenant un bébé ! Avait une vraie forme de poupon et les gestes qui vont avec ! Le voir sucer son pouce a été pour moi un instant si tendre et émouvant ; j'ai un bébé dans mon ventre ! Un vrai bébé qui bouge dans tous les sens, qui tourne et se retourne, qui a toujours une préférence pour nous montrer ses fesses plutôt que son visage, un bébé qui suce son pouce (je l'ai déjà dis ça non?) On a même l'impression de voir des ressemblances : aurait-il mon nez en patate? La sage-femme le trouve plus grand que la moyenne : comme papa? Oui y'a pas de doute ce petit bout est le notre. Il fait maintenant parti de notre duo qui nous tient tant à coeur. Il va falloir lui faire une place entre nous? Devenir un trio avec tout autant de complicité et de fusion. Ce petit bout est le fruit de notre amour. Un nouvel élément dans notre vie de couple. Il faut maintenant réfléchir pour trois ! Notre vie à deux est depuis toujours faite de projet, de rêve, que nous réalisons au fur et à mesure. Trouvons maintenant des projets pour notre famille : Toi + Moi = Bébé = Nous. Un nouveau "nous" que nous chérissons déjà au fond de notre coeur...

 

Certes la grossesse peut paraître longue. Mais finalement on se dit que la nature est bien faite. Ces mois, ces étapes les unes après les autres nous aident progressivement à prendre conscience de l'empleur de l'aventure. A se préparer doucement aux changements et nouveautés à venir. Cette grossesse nous apaprtient à tous les deux, et du fait de la distance avec la famille et les amis proches, nous la vivons tous les deux à 300%. Nous nous sommes jamais posés trop de questions angoissantes. Nous n'avons jamais dû faire face non plus aux avis, conseils, souvenirs des personnes qui nous entourent, des discours qui semblent destabilisants parfois pour certains ! Ce bébé nous l'avons désiré, il grandit maintenant doucement en moi, en nous, avec l'idée que dans quelques mois nous serons parents. Les priorités changent, tout comme les envies, les idées et les rêves. Il nous reste des étapes à passer. Tout n'est pas encore très clair dans nos têtes. Mais les réponses trouvent lentement toute leur place. Notre force : la confiance que nous avons l'un en l'autre pour continuer à vivre cette expérience merveilleusement, la voir se dérouler comme nous le voulons.

 

Mademoiselle devient Maman... 

Les Amoureux deviennent Parents...

Partager cet article

Repost 0
Published by Melle Mam - dans La grossesse
commenter cet article

commentaires

Fréd !! 13/06/2012 22:10

Piouf, si je laisse un com' a chaque article je suis pas couchée moi ^^ Je vais peut etre le faire en 2 fois hein !
Moi aussi j'ai eu les larmes au yeux, les petits coups, les 1er, 1er contact, 1er dialogue avec bébé ^^ J'en suis la pour ma 2eme grossesse, j'attend, je sens un peu, pas sure ^^ ;)

Melle Mam 14/06/2012 00:34



Mais moi j'adoooooore les commentaires à chaque article. 


Allez hop hop on se motive. :-)


J'imagine que chaque grossesse est unique. Les sensations paraissent nouvelles. Bon moi j'ai le temps hein... le retour de couche on évite... c'est trop bien de retrouver son corps aussi... et
ZOULETTE me prend déjà 30 heures par jour (oups y'en manque n'est ce pas...)



Gaëlle 30/03/2012 06:44

Oui oui déjà Maman, c'était il y a quatre ans, 2 mois et.... 20 jours M D R

Et bien si tu aimes comme moi partager avec d'autres Mamans, je repasserai (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ;)
Je me suis permise de diffuser sur mon FB tant j'étais écroulée de rire. Ton lien je l'avais d'ailleurs lu chez une autre Maman qui elle aussi avait tenu à partager.
Je pense que tu auras encore de très bons retours.

Au plaisir et... portez-vous tous bien ^^

Melle Mam 30/03/2012 07:38



Ca c'est précis !


Belle journée à toi et à très bientôt.


Je suis aussi sur Facebook si nous ne sommes pas déjà amie : Zaz Bientôt Mam / ou / Mademoiselle Maman -Le Blog.


 



Gaëlle 28/03/2012 22:51

Dingue, te lire m'a fait monter les larmes... ben oui que de bons souvenirs ^^

Melle Mam 30/03/2012 04:13



Quel bonheur de partager mes émotions avec d'autres femmes.


C'était le but du blog, je ne pensais pas recevoir autant de retours positifs.


Donc j'en déduis déjà maman ? :-)



Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili