Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 23:50

J'ai vécu une grossesse idéale. J'en oublie le 1er trimestre complètement malade tellement le 2ème et le 3ème ont été pour moi source de bien-être et de zénitude ! Oui mais voilà, depuis le début du 9ème mois je suis impatiente. Comme 9 femmes sur 10 je rêve du moment où je vais tenir bébé dans mes bras, voir ZAM complètement gaga... et enfin pouvoir retrouver mon corps. Je n'ai pas pris beaucoup de poids (seulement 10 kilos), mais les derniers se sont accumulés en quelques jours à la fin. Et depuis le début de la semaine je commence à gonfler des pieds et des mollets. Chouette... Petite touche glamour pour terminer cette grossesse en beauté? Bébé a du réaliser qu'il avait été trop bon avec moi depuis 9 mois. Mdr. Donc voilà j'en suis à 11 jours de mon terme et j'en ai marre !!!!!!!!!

 

Capture-d-ecran-2012-03-25-a-01.16.08.pngCette impatience était plus ou moins gérable avant Vendredi (on est dimanche!). Oui car j'ai ressenti là mes premières vraies contractions. Celles où on se dit "Pu.... que ça fait mal!" et qu'on réalise ce qui nous attend pour l'accouchement. Quelques contractions bien régulières avant le rendez-vous chez le gygy à 9h30. Je ne vous dis pas mon sourire quand je lui annoncais fièrement mes sensations. Dans ma tête c'était parti. Oui mais voilà les contractions se sont arrêtées. J'ai eu la patate toute la journée. J'ai loupé ma sieste quotidienne de 3h, suis allée marcher d'un bon rythme au bord de la rivière, ZAM s'attendait à ce que je l'appelle dans la journée. Mais RIEN ! 

 

 

Hier Samedi nous avions prévu une journée barbecue-plage avec des amis ! Au début je n'étais pas sûre de pouvoir assurer la journée, mais finalement vu ma forme au réveil, il n'y avait aucune raison pour louper cette escapade ! Nous voilà parti pour 1h de voiture, des "cabrioles" dans les vagues, une marche de 30min sur la plage avec la copine, une préparation de barbecue-picnic... Super journée. Mais j'avoue que je faisais un peu moins ma maligne que ces dernières semaines. Effectivement dur dur de marcher sans avoir l'air d'une femme enceinte à 100 mètres. Pour la 1ère fois, j'ai adopté cette marche, pattes écartées, à cause d'un poids nouveau entre les jambes et d'une douleur électrifiante ! (Les fameux coups de jus :-)) Bébé a l'air d'être bien descendu (le gygy me l'avait confirmé la veille!) Impossible de ne pas afficher un sourire satisfait malgré tout "Et oui j'ai l'air d'une baleine... Mais ça annonce la fin n'est ce pas?" Ou pas ! En rentrant à la maison vers 19h, les contractions ont recommencé... toutes les 10 minutes... pendant plus de 90 minutes... Des maux de dos interminables ! D'après l'explication du gygy la veille, cela peut être du à la position du bébé, tête en bas, mais visage face à nous, position de l'accouchement par les reins ! Ouch ... Bref, ZAM finit par appeler la maternité, qui demande d'attendre encore 1h pour voir si cela persiste avant de venir à la mater. J'étais au taqué ! J'ai pris le temps d'une douche. De finir la préparation de la valise. A nous faire les plans sur la comète sur comment aller se terminer ce week-end avec bébé... Finalement je m'endors tranquillement, les symptômes disparaissent... Je passe la nuit à me réveiller toutes les heures, comme pour guetter quelque chose qui n'arrive pas ! 

 

Capture-d-ecran-2012-03-25-a-01.11.44.png

 

 

Nous sommes dimanche, il est 8h30, ZAM dort comme un loire, et moi je suis là à essayer de m'occuper pour arrêter de penser à cette fausse joie des deux derniers jours ! Je reviens à ma philosophie du début de semaine : prendre son "mal" en patience ! (avant de devenir dingue!!!)

Une pensée pour toutes les femmes enceintes qui partagent actuellement cette aventure. Et une pensée pour ma copine, qui vient d'accoucher, avec 3 semaines d'avance ! Félicitations ! (Bourrique tu étais prévue APRES moi!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Melle Mam - dans La grossesse
commenter cet article

commentaires

Melle Mam 26/03/2012 00:27

Merci Vany pour le partage de ton expérience !
Dans tous les cas relativisons, pour ma part je suis à J-10, je me dis que dans 2 semaines, j'en rigolerai et j'aurai notre petit bout de bonheur dans les bras ! :-)

vany 25/03/2012 10:17

Halala, je compatis! Mais déjà, je te rassure, pour avoir vécu les "faux travail" pour mes deux derniers, les contractions n'ont rien à voir. Je les ai trouvées plus douloureuses là que pour le
jour J. Peux être juste l'effet psychologique de savoir que ce sont les bonnes?

Pour débusquer les vraies des fausses, deux choses qui marchent (à peu près) : spasfon et bain chaud. Si malgré ça, elles continuent.... Appelle la mater ;)

C'est rigolo, pour mon 1er, les contractions, j'ai connu...que la veille du Jour J ^^ A 23h le vendredi, pas trop viloentes, pour un accouchement le samedi 16h ^^

Pour les 2 autres arghh! Dès 4 mois de grossesses, au point que les docs m'ont demandés, à chaque fois, de me repposer le plus possible pour tenir jusqu'au 1er juillet (je devais accoucher le 25 et
le 24)
Pour Sarah, j'ai suivi les ordres. Arrivée le 1er juillet, rien.... Le temps m'a semblé long jusqu'au....25!!!! Arghhh!!

Du coup, pour n°3, j'ai déménagé, fait des travaux, bougé à tout va. Malgré le gygy qui me promettait des conséquences catastrophiques. Ca va, ho! Une fois mais pas deux, ce blabla! LOL
Et finalement, déclenchement le 19 (à une semaine du terme)

Je me suis fait une raison, mes loulous, malgré les soi-disant risque de prémas, avaient décidés de ne pas quitter leur appart avant le dernier jour du Bail! LOL

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili