Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 07:14

Article sans dessin - Mademoiselle MamanCe titre m'a frappé aujourd'hui, pendant notre excursion hôpital avec mon fils d'amour. Je vous rappelle les faits, 40° de fièvre depuis Mardi matin. Pas d'inquiétudes devant un ZOULETTE serein, rieur, joueur et gourmand. Une observation à la minute, des gestes qui se voulaient rassureur et un jeudi matin plus tard, après une pointe à 41.3°, un bébé qui chougne devant le biberon, qui s'endort en 3 secondes et qui gémit pendant 2 heures plus aucune hésitation : direction l'hôpital. 

 

Et là, quelquechose s'est passé, sans vraiment que je m'en rende compte : la maman fatiguée, impatiente et craintive (hypra craintive) du milieu hospitalier a été remplacée par une maman sereine, une maman clown, une maman chanteuse (alouette gentille alouette n'a plus de secret pour moi!), une maman berceuse, une maman rieuse. Bref une maman qui donne son meilleur pour que son bébé malade se sente mieux. Une maman qui ne cesse de parler de papa (absent pour le boulot, qui je le sais doit se mordre les doigts d'être loin. T'inquiètes ZAM j'ai aussi su faire le papa ces dernières heures ! Jtm x) Une maman qui a insisté pour ne pas lâcher ZOULETTE à chaque piqure plutôt qu'une infirmière fasse mon job de wonder-maman-rassurante. Une maman qui s'amusait de raconter des choses en français à son bébé pendant que personne ne pouvait comprendre (s'il savait de quoi je parlais...). Une maman qui était fière d'avoir dans son sac deux repas d'avance, 2 gourdes d'eau, des gâteaux, des doudous, une peluche mélodie, un plaid tout doux et des jouets (même s'il n'a pas voulu jouer). Une maman fière de voir son bébé gazouiller et sourire à tout le monde entre deux injections. Une maman émue de voir son tout petit s'endormir paisiblement sur le grand lit en attendant les premiers résultats. Une maman qui a oublié sa faim, sa soif et son envie de faire pipi depuis le matin. Une maman qui n'avait qu'une mission : garder le sourire sur le doux visage de son fils chéri d'amour.

 

Puis une fois les tests terminés, nous avons quitté l'hôpital (nous y retournerons demain pour la suite des tests car le médecin reste évasif sur le virus et/ou la bactérie qui s'en prend à mon bonhomme). En voiture, dans le rétroviseur j'observais mon fils drogué, stone, avec un petit sourire béat qui luttait pour ne pas s'endormir. J'ai de nouveau cru entendre le fameux "Maman" sortit de sa bouche mais n'étant toujours pas sur je ne dirai pas que c'est ça ! J'étais fière de me dire que je n'avais craqué devant ce tout petit bébé qui n'a que nous (moi aujourd'hui) sur qui compter. Ca ne m'empêche pas de verser ma larme à chaque fois. Mère, émotions et fatigue ne font pas bon ménage cette semaine.

 

A la maison, ZOULETTE dormait paisiblement de la voiture. A mes bras. A son lit. Je l'ai regardé dormir paisiblement. Sereinement. C'est certain qu'après les dernières 72h il a besoin de se reposer ce petit ange. Et c'est là que j'ai craqué. Une fois que j'étais certaine qu'il ne pouvait pas me voir. Pas m'entendre. J'ai craqué de fatigue. J'ai craqué de stress. J'ai craqué de peur. Un après coup bien après le coup ! J'ai pleuré. Certes pas longtemps. Mais jute le temps de réaliser. Etre Maman c'est aussi ça. Savoir assurer dans les pires moments. Se dire que nous sommes son roc et que nous ne pouvons flancher. Etre Maman c'est s'assurer qu'il va bien avant même notre état personnel. Etre Maman c'est tester tout un tas de métier qui n'ont jamais été notre vocation. A non jamais !

 

Alors pourquoi une mère parfaite ? Parce que aujourd'hui j'ai agis sans réfléchir. J'ai gardé mon calme. J'ai trouvé une source d'humour. J'ai été là pour lui. Le rassurer. Le caliner. Le bercer. Le papouiller. Je n'ai pas hésité à faire répéter 15 fois le docteur pour bien comprendre l'état de mon bébé dans un anglais médical que je suis encore loin de maitriser. J'ai maintenant à la maison un bébé qui a retrouvé son calme perdu dans les dernières heures. Un bébé qui ne pleure plus. Un bébé qui dort paisiblement. Une mère parfaite car là où j'aurai certainement laissé ZAM agir d'habitude, et bien là je ne me suis pas effondrée j'ai assuré. J'ai aussi réussi je pense à le rassurer du mieux que je pouvais (#tomorrowwearetogether #family4ever). Une mère parfaite qui agit d'instinct avec son bébé. Non ? Ce n'est pas ça une mère parfaite? Celle qui fait tout pour garder le sourire et la joie chez son petit. A l'hôpital ils l'ont appelé "Happy Boy". Soupir.... On est toutes des mères parfaites non? A notre façon, peu importe comment on le nourrit, comment on gère ses pleurs, si on cododote, si on lui donne la tétine ou non, on fait ce qu'on peut pour être mère parfaite, enfin mère avant tout !

 

 

 

Voilà c'était mon état du jour que j'avais envie de partager.

Et toi quand te rends-tu compte de la mère parfaite que tu es ?

 

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je vois déjà les mauvaises langues lire ce titre et se dire "A y est elle va encore se la raconter. Encore juger. Encore critiquer" Oui car c'est ce que certaines pensent à la lecture de mes articles polémiques qu'elles prennent toujours contre elles, oui car il est bien connu que je vous connais toutes par coeur et que je suis la méchante exilée qui juge tout le monde.

Chères lectrices aux propos désobligeants qui passent par là, j'ai bien fait attention de ne pas mentionner la façon dont j'ai nourris mon bébé aujourd'hui, dont j'ai géré ses pleurs, je n'ai pas dis -je ne comprends pas-. Bref j'ai essayé de ne faire aucune mention des articles qui t'ont récemment dérangé et où tu t'es laché en commentaires désobligeants. Si cet article ne te plait sous la forme, sur le fond, je t'en pris passe ton chemin sans laisser ton avis. Aujourd'hui je n'ai ni la force de te lire ni de te répondre.

#lemauvaiscotedelablogo #cestmonblogjediscequejeveux #jeneteconnaispasjenetejugepas

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman (pas le temps, pas le courage, pas la force de faire un dessin aujourd'hui. Désolée. Zoulette dort. Je vais aller faire une sieste aussi)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marina 22/12/2012 11:23

Quel virus a t-il eu alors ton petit? Il va mieux?
Bon courage!

Melle Mam 02/01/2013 06:10



Une infection pulmonaire.


Réglée après deux injections d'antibio et 5 jours de traitement.


Ca va beaucoup mieux !


Ouf ! 



Marjolaine Mamour 20/12/2012 23:14

Oui bravo ! Tu as agis comme une chef ! Je suis fière de toi ;) (comme si t'en avais besoin ! lol)
C'est vrai qu'on trouve des ressources insoupçonnées quand c'est nos bébés...
J'espère que ça va aller mieux et qu'ils vont vite trouver ce qu'il a.
Gros bisous, jpense bien fort à vous

Melle Mam 02/01/2013 06:10



Merci ;-)


Ils ont trouvé : infection pulmonaire. Réglée avec 2 injections d'antibio et 5 jours de traitement.


Que ca fait du bien de retrouver un bébé rieur ! 



Ker Mary 20/12/2012 12:27

Moi je dis Bravo. Il y a une force en nous maman qui se réveille souvent là où l'on pense que l'on ne saura pas gérer (par exemple je ne suis pas tombée dans les pommes le jour où mon fils est
tombé sur une planche et s'est enfoncé des clous dans la paume de la main, j'ai pris mon téléphone avec un grand calme et j'ai appelé le samu sans paniquer je ne m'en serai jamais cru capable).
C'est bien cette histoire ça te permet de renforcer ta confiance en toi. De savoir que tu peux faire les choses seules même quand c'est pas simple (un bébé malade c'est pas simple quand on parle la
langue maternelle du médecin pour expliquer les symptomes alors dans une autre langue chapeau). Bon rétablissement à ton loulou.

Melle Mam 02/01/2013 06:11



L'histoire des clous me fait des frissons dans le dos ! Bravo pour ne pas être tombée dans les pommes !



clara 20/12/2012 12:19

Bravo, tu as assuré, quel sang froid, moi j'aurais craqué bien avant toi je pense... J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a ce petit Zoulette.

Melle Mam 02/01/2013 06:11




Merci ;-)


Ils ont trouvé : infection pulmonaire. Réglée avec 2 injections d'antibio et 5 jours de traitement.


Que ca fait du bien de retrouver un bébé rieur ! 




Acesse 20/12/2012 09:27

C'est vrai que c'est incroyable la façon dont on peut assurer au max dans les situations de crise ;)

J'ai un souvenir de changement de draps / roulage de tapis / lessive / rassurage de petit garçon à minuit et demi alors que j'étais complètement naze parce que mon loulou avait vomi dans son lit
(et sur le tapis)
Sachant que je suis à la limite de l'émétophobie, c'est un miracle ! lol

Melle Mam 02/01/2013 06:12



On est trop forte !



Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili