Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 23:16

Macaron Melle Maman du LundiNouvelle série de Mademoiselle Maman : Le Coup de Coeur du Lundi. Il s'agit de raconter un coup de coeur eu pendant votre week-end. Sur n'importe quel sujet. Pour cet article il existe un macaron, que je vous invite à partager sur votre blog tous les lundis (avec lien vers mon blog) en racontant votre coup de coeur. Tenez moi au courant de votre publication et je ferai ainsi figurer votre article coup de coeur sur Mademoiselle Maman Le Blog et La page Facebook.

 

Coup de Coeur du Lundi #3 : ÊTRE INVITé A DINER (avec Zoulette) ! 

 

Samedi, après une journée balade entre amis et poussettes, "Les Irlandais" décident de nous inviter à dîner. Une très belle idée appréciée par ZAM et moi-même. Nous cherchions une occasion depuis quelques semaines, c'était parfait : bousculer le rythme de ZOULETTE. Oui car comme chacun le sait il est un gros dormeur, il fait des nuits parfaites, mais il a aussi un rythme très carré pour cela. Depuis sa naissance nous lui organisons un rituel bien précis pour le mettre au lit. Nous avons déjà découché, à l'hôtel ou chez des amis, mais ces dodos à l'extèrieur permettaient tout de même la réalisation du rituel. Or être invité chez des amis, passer la soirée chez eux, puis rentrer à la maison pour se coucher, oblige une toute autre organisation. Et nous étions curieux de voir comment notre ZOULETTE d'amour allait réagir. 

 

Invitation acceptée sans réfléchir, il fallait maintenant penser à l'organisation afin que ZOULETTE fasse sa nuit le mieux possible et surtout que son réveil matinal ne soit pas chamboulé afin de nous permettre notre grasse mat' dominicale. Nous sommes donc rentrés à la maison afin de lui donner son bain et le mettre en pyjama. Autant de temps pour lui expliquer calmement comment notre soirée allait se passer. Une fois bébé et sac à langer prêts nous voilà partis pour une nouvelle expérience. 


- 19h30 : ZOULETTE en voiture, curieux de cette sortie nocturne 

- 19h50 : Arrivée chez "Les Irlandais". Découverte du lit pliant prêté. Installation du petit univers de Bébé : guirlande de lumière qui ne le quitte pas depuis sa naissance (voir article) et qui permet un repère malgré un lit différent. La peluche Paquito qui fait la petite musique, utilisée à chaque dodo extérieur. Des plaids tout doux qu'il connait bien et surtout son DOUDOU (qui pour l'instant fait plus plaisir à Papa et Maman car lui ne le calcule pas beaucoup)

- 20h00 : Biberon du soir, dans les bras de Maman, dans le calme, un excellent moment pour lui expliquer où on est et ce qu'on va faire.

- 20h20 : Couché dans le lit pliant, dans la chambre des "Irlandais", avec une chanson de Maman, des bisous, des sourires... Bonne nuit.

- 20h25 : On croise les doigts avec ZAM. Pas de pleurs. Pas d'appels. Pas de plaintes. Première victoire !

- 20h30 : Il dort.

 

Bebe-dort-en-voiture---Mademoiselle-Maman.png- Notre soirée se déroule à merveille. On prend l'apéro. On dine. On papote. On rigole. Puis la fatigue nous surprend. C'est le moment de rentrer à la maison. Le moment de bousculer notre bébé qui dort si profondément. ZAM le prend délicatement dans les bras. ZOULETTE ne bouge pas, il dort (alors que d'habitude, la journée il hurle quand on le réveille, et n'aime pas trop être changé de place trop de fois en peu de temps...) On dit aurevoir, rejoint la voiture, ZAM installe ZOULETTE dans le cosy. Il ne bouge pas, il dort ! On fait le trajet voiture en se tordant l'esprit pour trouver astuces, rituels et autres solutions si ZOULETTE se réveille. Finalement on arrive à la maison. On sort ZOULETTE du cosy pour le porter. Il ne bouge pas, il dort ! On rentre dans notre nid d'amour, ZAM couche ZOULETTE dans son lit. L'enveloppe dans sa gigoteuse. Il ne bouge pas, il dort ! On marche sur la pointe des pieds pour sortir de sa chambre, on ferme délicatement la porte. Toujours pas de bruit. On croise les doigts pour la nuit, pour demain matin, on va se coucher...

 

Dimanche, les cui-cui des oiseaux me réveillent doucement. Je m'étire, qu'est ce que j'ai bien dormi !!! Je tourne la tête vers le réveil : 10h15. Mince ZOULETTE !!!! Je réveille ZAM. C'est bizarre nous n'avons rien entendu ! On s'approche de sa chambre. Pas de bruit. On ouvre la porte et là ... ZOULETTE en train de s'étirer, de se réveiller, puis de gazouiller... Quel bonheur !

 

Mon Coup de Coeur : Bébé (d'amour) est un gros dormeur a qui on peut (avec modération) chambouler les habitudes !!!


Et vous quel est votre coup de coeur?

Indiquez le en commentaire ou par email afin que je partage sur le blog.

      - LE COUP DE COEUR DE LA PRUNE BLOGUEUSE : Découvrez le site Topito

Crédits Illustrations : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ici c'était à peu près pareil... sauf qu'il se réveillait à tous les coups !<br /> Mais comme il se rendormait direct arrivé à la maison, c'était pas grave...<br /> Par contre en grandissant, il a beaucoup plus de mal à s'endormir dans un endroit qu'il ne connait pas...
Répondre
M
<br /> <br /> Je croise fort les doigts, les orteils, les cheveux... tout ce que je peux en fait... pour que ZOULETTE continue à être un aussi bon dormeur. C'est un régal ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Idem pour nous ce weekend !<br /> 1ère sortie du soir avec bébé (un peu plus de 3 mois).<br /> Un petit chouinage au coucher (dans sa nacelle) mais elle a finit par s'endormir profondément. Et pourtant c'était coton dans le salon : 3 enfants : 5 ans, 4 ans et 2 ans.<br /> Ça hurlait, mon estomac se tordait et non bébé a dormi comme un loir.<br /> Comme toi, la pétoche pour la mise au lit à la maison. Elle s'est un peu étirée mais a dormi comme une masse jusqu'à 9h30 !<br /> On était super content du coup on a trop envie de remettre ça maintenant :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui remettons ça c'est trop bien d'être parents et de continuer à vivre sa vie d'adultes... Je suis pour faire de mon bébé un bébé porte-clé. Mdr<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu sais, les premiers modèles qui sortent d'usine ont toujours des défauts de réglage, faut attendre la deuxième vague pour avoir le modèle parfait...
Répondre
L
le bébé de rêve ! je peux avoir le même, dis ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois pour le cloner et le vendre (oui car je garde le miens faut pas déconner). Je travaille actuellement sur le dépot de brevet. Je te tiens au courant. (Il a des mauvais côtés, il chougne<br /> beaucoup, je suis à la recherche d'une solution pour améliorer cet aspect, lol)<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili