Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 05:55

Bebe---Diversification-alimentaire---Puree-Carotte---Mad.pngCoup de Coeur du Lundi #7 : Première Purée !

 

J'avais prévenu, Bébé se met à la purée. Pour le bonheur de tous! Depuis 10 jours, ZOULETTE ne terminait plus ses biberons, chose ô combien surprenante de sa part. Nous avons hésité, nous nous sommes renseigné, finalement le pédiatre a donner son feu-vert. Depuis samedi, nous avons donc inclus le premier légume dans l'alimentation de ZOULETTE : la carotte ! 

 

J'ai pris plaisir à cuisiner avec tout mon amour pour mon Bébé.

Nous avons pris plaisir à lui expliquer ce qu'il allait se passer.

ZAM a pris plaisir à confortablement l'installer. Il faisait ses grands yeux, regardait partout, il devait se demander ce qu'il allait se passer.

J'ai pris plaisir à lui proposer la première cuillérée. Nous avons eu le droit à quelques grimaces. Quelques secondes de réticence puis c'était parti.

ZOULETTE a pris plaisir avec sa purée. A chaque lampée il en redemandait, en ouvrant grand la bouche, battant des bras et émettant quelques sons animaliers. Manger proprement est certianement chose impossible pour les premiers repas, de la carotte il y en avait sur son pull, sur le notre, sur son pantalon, sur la tablette et même sur son front et dans ses cheveux ! Il a essayé de manger avec les doigts dans la bouche. Puis a décidé d'attraper lui même la cuillère (n'allais-je pas assez vite pour lui?)

 

Nous avions peur qu'il n'apprécie pas, au final il en a raffolait. Quel plaisir. Nous avons du décider de l'arrêter, car quand il dise d'en donner jusqu'à ce que Bébé en réclame, il ne doive pas connaître mon garçon ! Quand on a arrêté et rangé la purée il s'est mis à pleurer.

Heureusement le biberon est arrivé tel un dessert, un dessert de courte durée tellement la dose a été diminuée. Mais surtout le lendemain midi, le rituel s'est répété, ZOULETTE a bien compris de quoi il s'agissait, il n'a pas cessé de sourire jusqu'à y regoûter. 

 

Je me rends compte à quel point mon bébé n'est plus tout à fait un bébé, installé fièrement dans sa chaise haute (plus confortable ce midi dans le transat tout de même!), avec son bavoir en plastique, sa bouche recouverte de légumes. Une belle façon de le rassasier. Il découvre la purée et nous nous apprenons à nourrir un Bébé. L'apprentissage est partagé, chaque midi depuis Samedi je vois mon organisation se peaufiner.

 

Il n'a pas encore 6 mois, donc la diversification va se faire tout doucement. Pour l'instant la carotte c'est bien, c'est doux, ça le nourrit correctement. La purée de courgettes est prête dans le congélateur, on verra dans quelques jours. Et les fruits bien après car gourmand comme il est il va dévorer le panier entier ! 

Quel plus beau plaisir de voir son enfant grandir et s'épanouir ? 

 

 

Macaron Melle Maman du LundiC'était mon Coup de Coeur du week-end, série du Lundi. Je vous invite à suivre l'idée... 

Votre Coup de Coeur du Lundi : Partagez-le, racontez-le, utilisez le macaron, n'importe quel coup de coeur de votre week-end, n'importe quel sujet ! Tenez moi au courant de votre publication que j'indiquerai sur cet article ! 

 

Et vous quel est votre coup de coeur du week-end ?

Indiquez le en commentaire afin que je le partage ici même.

 

Crédits Illustrations : Mademoiselle Maman

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous on avait commencé par une compote... Il avait adoré, il ouvrait la bouche comme jamais. C'était trop bien !<br /> Après il a adoré les purées de courgettes et aubergines. Et puis la purée d'artichaud en ptits pots (non j'avais pas envie d'éplucher 20 000 artichauds pour en faire une purée...) était bien à son<br /> gout aussi...<br /> Maintenant il mange comme nous et tout seul...<br /> Et quand on sortait il arrivait qu'il mange le ptit pot froid, ça ne le dérangeait pas...
Répondre
M
<br /> <br /> Carottes il adore. Comme le potiron.<br /> <br /> <br /> Epinard il en magne avec parcomonie. Il aime finir avec de la carotte.<br /> <br /> <br /> Et la courgette mélangée à l'un des deux légumes favoris ça passe mieux.<br /> <br /> <br /> Je vais regarder les petits pots pour proposer d'autres légumes.<br /> <br /> <br /> Ce week-end je lui ferai bien gouté les compotes de fruit en sortie de sieste de l'aprèm...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Shnouki a commencé les petits pots depuis 2 bons mois maintenant...et j'en suis ravie. On peut partir pour la journée sans se soucier de comment préparer et faire réchauffer le biberon...c'est plus<br /> simple avec les p'tits pots. Tu verras, c'est super ! Encore + quand il aura droit à autre chose qu'au carotte !
Répondre
M
<br /> Ici on lui donne le biberon à température ambiante. donc pas de problème. Par contre à l'inverse de toi, pour l'instant on réchauffe (un peu) la purée. Donc comment faire pour les sorties<br /> extérieures ? :-) Les petits pots peuvent se manger froid?<br /> <br /> <br />
K
je reviens de chez le pédiatre et je dois aussi commencer la diversification...<br /> je dois reconnaître que je suis un peu perdue car j'aime bien les encadrements moi et ma pédiatre est très "vous faîtes comme vous le sentez" sauf que moi j'ai toujours peur de faire mal !<br /> <br /> par contre, moi ce sera le bibi du midi totalement remplacé par un repas : purée de légumes + compotes<br /> mais je sèche sur les quantités... j'ai peut de mal faire :(<br /> <br /> comment as-tu fait ta 1ère purée ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que j'ai trouvé mon article CONSEIL de Jeudi. Lol<br /> <br /> <br /> Alors ne pense pas arrêter le biberon tout de suite, tout dépend de la quantité que ta fille va prendre en purée. Je te conselle de lui présenter la purée, elle aime ou elle n'aime pas, elle<br /> prend ce qu'elle veut, et tu complètes avec un biberon. Plus elle mangera moins elle prendra de biberon et là tu pourras le retirer.<br /> <br /> <br /> Tu fais légumes par légumes, pendant 2 ou 3 jours de suite pour déceler une possible allergie. Quand elle a gouté à tout et tout accepter tu peux commencer les mélanges de légumes.<br /> <br /> <br /> On m'a conseillé de commencer par les légumes et d'attendre 1 semaine ou 2 avant d'insérer les fruits. Car généralement les bébés préfèrent, par leur gout sucré, donc bien les habituer aux<br /> légumes avant.<br /> <br /> <br /> Côté quantité, on ne trouve jamais rien dessus. Le pédiatre m'a dit tant qu'il en prend. Mon fils est gourmand donc je pense que tant qu'il y en a il mangera. Alors je pense le faire au feeling,<br /> au ressenti, à ce qui me paraitra raisonnable. Pour info ZOULETTE prenait un biberon de 240 à 13h, maintenant il ne boit que 120-140 dessus. C'est que la carotte commence à le rassasier.<br /> <br /> <br /> Pour cette première purée, j'ai fais très simplement. Laver, éplucher, couper mes carottes. Je les cuis à l'eau (car je n'ai pas de cuiseur vapeur, il aprait que c'est meilleur). Puis je les mixe<br /> au robot. Sur conseil de ma copine, j'ai ensuite surgelé dans des bacs à glaçons, puis mis les glaçons en sacs congélation. Comme ça, ça m'aide à savoir combien je lui donne par rapport au nombre<br /> de glaçons.<br /> <br /> <br /> En espèrant t'avoir aidé. Reviens vite raconter la première purée maison !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien les débuts avec la purée et les compotes!! mais tu vas voir après c'est encore mieux lorsqu'ils mangent comme nous et tout seul! lol<br /> Beaucoup moins de travail!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que depuis Samedi c'est cool ! C'est un bon moment. Carotte il adore. Courgette c'est passé. Bientôt le potiron. Et la semaine prochaine je crois que je commencerai les compotes de<br /> fruit.<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili