Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 03:26

... et on adore ça ! Bien que depuis 20 jours notre vie change un peu plus chaque jour. Comment vous faire croire que je maitrise mon temps et mes activités, quand je n'arrive même plus à écrire plus d'un article par semaine sur mon mon blog ? Il faut vraiment que je trouve une solution à cela ! 

 

Exotisme-anatomique1.pngLes copines m'avaient prévenues : "Tu verras, impossible de prendre sa douche avec un bébé à la maison ! Tu arrêteras de manger ! Tu ne connaitras plus la joie d'une soirée en amoureux ! Dur dur de sortir de ses quatre murs !" Alors au risque d'en décevoir certaines, d'en énerver d'autres, "Les filles vous aviez tort !" Certes l'arrivée de ZOULETTE à la maison est un sacré changement de rythme, mais avec ZAM nous avons tellement l'habitude des changements depuis 4 ans, que nous avons toujours appris à nous adapter. Avec de l'organisation, très carrée je vous l'accorde, je prends ma douche chaque matin, je me lisse toujours les cheveux, je me maquille, je mange à ma faim... et avec ZAM nous avons retrouvé nos petites soirées en amoureux avec un verre de vin devant un bon film ! ZOULETTE a déjà vu trois fois la mer, a déjà eu un picnic extérieur, a eu la couche changée et prit le bib' en pleine nature un paquet de fois, a même eu le droit à sa première soirée au Pub, et a veillé chez les copains un vendredi soir... Bref tout va bien ! 

 

On est évidemment conscient que tout peut changer du jour au lendemain selon le caractère du fiston. Je ne manquerai pas de vous racontre nos déboires, s'il y en a, dans quelques jours... Mais aujourd'hui voici notre vie ! ZOULETTE est un petit ange qui pleure lorsqu'on change la couche (il ne doit pas aimer être dénudé) mais qui se calme avec le biberon dans la bouche (qu'il dévore à une vitesse impressionnante) puis qui enchaîne 3-4 heures de sommeil jusqu'à la prochaine faim... La journée il dort partout, dans son couffin dans notre chambre, dans son grand lit dans sa chambre ou bien dans son transat dans le salon. Nous vivons toujours en musique ! Il semble en reconnaitre certaines écoutées pendant la grossesse (Vanessa Paradis et Bach le calment particulièrement). Quand il ne dort pas (comme actuellement) il observe silencieux ce qui se passe autour de lui, gazouille, regarde son doudou (on dirait qu'ils sont toujours en discussion c'est adorable). Quand on part en balade il est le plus heureux, la voiture et la poussette lui font presque oublier de se nourrir tellement il dort profondément. (Ha oui quand je dis qu'il a vu la mer, je devrais dire que la poussette a vu la mer, ZOULETTE, les yeux fermés en plein dodo n'a jamais vu grand chose!) Pour le soir, dès le retour de la maternité, nous avons mis en place un rituel pour la nuit à partir du dernier biberon. Donc à partir de 22h-23h ZOULETTE s'endort rapidement, puis nous réveille entre 4h-6h. Ce qui nous laisse le temps de bien nous reposer, surtout quand on gère le biberon de nuit tour à tour.

 

Graine-de-starac-6.pngJe vous rassure, on a eu le droit à des pleurs inexpliqués qui durent et qui durent... Mais jamais plus d'une heure ou deux. On soupconne des maux de ventre qui pour l'instant cessent avec des caresses, des mots doux qui rassurent, des chansons, un couché sur le ventre et, en dernier recours, notre petit doigt dans la bouche. Oui car, pour l'instant, nous résistons à la Tototte. ZAM était catégorique et l'ai toujours. Moi je l'étais enceinte :-) mais étais prête à succomber rapidement. Mais quand j'ai vu les copains qui se lèvent 5-6 fois dans la nuit pour remettre en bouche la tétine perdue je suis bien contente de ne pas lui donner cette habitude là.

 

Notre vie a donc changé il y a 20 jours pour notre plus grand bonheur. ZAM s'est senti Papa dès la naissance. Moi j'ai mis quelques jours à réaliser mon rôle de Maman. C'est tout de même un sacré cap ! Aujourd'hui nous sommes épanouis dans ce rôle. Nous nous découvrons de la patience, et débordons d'idées pour rassurer ZOULETTE et faire en sorte que tout se passe bien. Nous adorons notre trio, nous passons des heures à lui parler de ce qui se passe autour de lui. Hier soir il a arrêté de pleurer juste avec nos voix lui expliquant qu'il n'avait aucune raison de pleurer, que tout allait bien... ZAM est persuadé que ZOULETTE a la vue qui s'améliore de jour en jour et qu'il peut être paniqué par les nouvelles choses qu'il voit. Pour ZAM les seules choses qui ne changent pas sont nos voix alors il lui parle de tout, de rien, et lui explique calmement les choses. Et moi je les observe, heureuse qu'il soit mon homme, heureuse qu'il soit mon fils ! J'adore plonger mon regard dans celui de ZOULETTE qui donne l'air de scruter chaque plis de mon visage. Je ne me lasse pas de le dévorer de bisous. De le voir tout calme, comme s'il voyait tout, entendait tout, comprenait tout ! Imaginer des sourires se formant sur sa frimousse. Lui raconter nos journées. Et oui je suis devenue comme toutes ces mères que je critiquais avant : Je suis complètement gaga de mon fils. Et j'assume ! 

 

En y réfléchissant bien certaines choses ont vraiment changé : les journées paraissent bien courtes. A la maison, entre la vie de bébé (couches, biberons, stérilisations, dodo, lessives ...) et notre vie d'adulte (ménage, lessive, papiers administratifs, courses) il ne reste plus beaucoup de temps pour les loisirs (lire un bouquin, la sieste, écrire sur le blog, envoyer des longs emails aux copines...) ! Nous qui étions des lèves tard et des couche-tôt le rythme est certes différent. Mais bon on s'habitue, on s'organise, on s'adapte et on le vit bien ! Je me promets quand même d'essayer de prendre plus de temps pour mon blog et mes passions. Challenge en place...

 

Ca gazouille à la maison du bonheur ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poppy 30/04/2012 16:44

Ben dis donc sympa les copines....hi hi hi
C'est vrai que les premiers temps sont parfois un peu durs..mais avec une bonne organisation, ça roule tout seul !!
Je suis heureuse de te lire si heureuse..profites en à fond, car comme on a déjà du te le dire: "ça passe très très vite!!"

Melle Mam 10/05/2012 09:34



Les copines sont toujours pleines de conseils et d'avis. Vous connaissez toutes ça non ? Faut trier et prendre ce qu'on veut bien... 


L'organisation est du tonnerre depuis un mois... On s'habitue. Lol


Contente que mes écrits te plaisent. A bientôt



Vany 30/04/2012 07:52

Halala, que c'est beau, ça respire le bonheur.
Moi aussi, on m'avait dit que ce serait dur, mais il suffit d'y aller sans stress pour être bien dans son nouveau rôle.
Mais mon grand était pas facile (pas de dodos en journée, et réveil tous les 3/4h la nuit, autant te dire que j'ai était faire une annonce publique le jour où il a fait une nuit entière!!! lol)

Je suis contente que tout aille bien, en tous cas! Bisous à vous 3 et profitez bien de votre nouvelle vie!

Melle Mam 10/05/2012 08:55



Vany toujours fidèle aux commentaires. Un régal ! Merci


Pour l'instant le stress ne s'est toujours pas installé. ZOULETTE souffre du bidou depuis quelques jours. Il grandit et dort moins (dixit le pédiatre) Mais du coup il pleure un peu plus souvent.
Et ça fait mal au coeur. Mais on respire... et on assure... c'est aussi ça le rôle de maman ! 


On profite. On profite.


Bises



Melle Mam 30/04/2012 07:09

Pour toutes celles qui suivent régulièrement mes aventures, vous pouvez devenir AMIE avec ma page et mon profil facebook afin de suivre quotidiennement les nouvelles de Mademoiselle Maman :

- http://www.facebook.com/profile.php?id=100003681934803
- http://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-Maman-Le-Blog/328563450525995

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili