Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 04:31

photo-copie-1.JPGPeut être l'auriez vous aussi remarquer avec vos cher et tendres et bébés. Mais ils ont leur phase. Un jour ça va un jour ça va pas. Finalement ils sont comme nous. Si un matin tu te lèves du mauvais pied, tu peux être désagréable pour la journée. Et bien mon fils n'échappe pas à la règle. Sauf que pour lui, c'est vraiment cyclique et ses cycles durent 3 semaines !

 

Je crois que nous l'avons remarqué depuis qu'il est tout petit bébé. Au début c'était facile je notais tout. Les heures de dodos, les heures de pleurs, les heures de jeux. Une façon pour moi de mieux le comprendre en analysant mes écrits le soir une fois bébé couché. Et on s'est vite rendu compte que ces bons et mauvais cycles durent 3 semaines environ en alternant. 

 

Aujourd'hui il a 17 mois et c'est toujours valable. En général ça commence après une période ou tout va bien. C'est vrai je peux crâner il est plutôt cool comme bébé (oui je crâne car en ce moment il est dans son bon cycle, j'aurai peut parlé de lui différement il y a 10 jours). Donc tout va bien, on se la coule douce, et un matin la donne change. Un matin suffit pour me dire que la tranquilité est terminé. Il ronchonne. Il râle. Il s'ennuie au bout de 12 secondes. Il ne veut jouer à rien. Ou à tout à la fois. Il n'aime pas tout ce qu'il a dans son assiette. Il fait son difficile. Là c'est évident la mauvaise période a commencé.

 

En général il nous faut quelques jours, une fois bien énervés, pour se dire que quelque chose ne tourne pas rond. On en discute, le matin en se réveillant, le soir en se couchant, pendant les siestes (ô combien bienfaitrices) de notre chérubin. On se retourne le cerveau, on l'observe, on essaie de comprendre ce qui ne va pas. Et souvent les raisons sont multiples : les dents (encore et toujours), une poussée de croissance (encore 3 cm ces dernières semaines), un mal quelconque (et ils peuvent être nombreux), un ras le bol des jeux présents, un ras le bol des menus préparés par maman... Bref toutes les raisons sont imaginables. 

Donc voilà une semaine qu'il est déjà bien pénible. Et nous on cherche des solutions. Et on les applique. En général on remet bien une semaine à trouver la bonne. On en essaye une. Puis une autre. Et enfin on trouve ce qui peut être ne pourrait pas aller dans son petit corps, dans sa petite tête. 

Une petite semaine plus tard, après une nouvelle adaptation de rythme, ou de nouveaux éléments, ou une nouvelle façon de faire ou, ou, ou.... comme par enchantement notre petit ange se lève un matin tout sourire. Et là je sais que c'est reparti pour 3 semaines. Et j'en profite un max. 

 

Depuis 3 semaines, surtout la semaine dernière il a été horrible vraiment très dur. Le début de la frustration du NON. Frustration de la parole. De la compréhension. J'avoue, on s'est fait un peu complètement dépassé par l'arrivée de ses crises de nerfs à se rouler par terre pour le moindre refus. On a très certainement mal réagit, mal agit les premiers jours. Puis on s'est posé, on l'a observé, on s'est documenté, renseigné, on en a parlé et on a adopté notre comportement à nous face à lui. Et aujourd'hui tout va mieux. 

Depuis deux jours il est souriant, parait moins frustré, il ne supporte pas encore le refus de notre part, mais ça dure 10 secondes et hop on repart sur de bonnes bases. Un peu beaucoup en manque de mon fils depuis quelques semaines (trop de boulot, trop de stress, pas assez de sommeil, pas assez de temps), j'ai mis quelques responsabilités de côté ces derniers jours pour plus profiter de lui. Ca aide aussi certainement à la meilleure entente et meilleure ambiance.

 

Je profite. Je l'observe. Je le caline. Je le prends en photo. Je suis fière de lui. Je me dis qu'il est loin d'être un bébé. Je lui apprends plein de choses. Je lui explique. Je me régale. C'est un petit bonhomme bien rigolo, bien gentil que nous avons là. Quel bonheur.

Mais je sais au fond de moi que dans 3 semaines nous repasserons certainement par une période un peu difficile. A chercher à le comprendre. A chercher à l'aider à grandir correctement dans ce monde. Je relativise et tout va mieux dans ces moments là. Il grandit c'est tout, il s'affirme beaucoup, et pour tout cela il a besoin de nous. Besoin que nous allions bien. Que nous soyons patients. Que nous soyons à l'écoute. Alors les 3 prochaines semaines promis je me repose, prend du recul, profite à 3000% du bonheur d'être maman, afin d'être en forme pour passer le prochain cycle !

 

 

Et chez toi, est ce que cela te parait cyclique aussi ? 

 

(La photo? Rien à voir vous me direz ! Mille pardons mais je suis déjà super émga contente d'avoir trouvé quelques minutes pour moi aujourd'hui pour écrire un billet. Je n'ai pas encore la prétention de me lancer dans un dessin. Les journées à 36 heures? J'en rêve ! Par contre j'ai un Iphone depuis quelques semaines alors je crâne avec mes photos.)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

babymeetstheworld 13/09/2013 11:15

contente de te lire :) Arthur est pareil ! par contre j'ai pas calculé le temps que ça met etc .. !

Melle Mam 26/09/2013 06:46



:-)


Nous à chaque fois on y coupe pas ! 



Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili