Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 05:00

On ne le dira jamais assez : le temps file à une allure grand V. Je viens de passer ma semaine à me remémorer ma grossesse, l'accouchement, les premiers jours de Zoulette, ses premières fois, puis la semaine de son premier anniversaire, et le voilà qu'il souffle aujourd'hui 2 bougies. Enfin c'était Jeudi dernier, mon bébé a eu 2 ans !

 

Pour nous, les anniversaires sont chaque année une fête, les notres, puis le sien depuis 2 ans ! Alors depuis Mardi mon bébé a savouré cette fête qui était la sienne. Mardi premier gâteau pour souffler les bougies à la crèche. Mercredi matin on a remis ça au parc avec le club des mamans françaises. Puis Jeudi, Jour J, Zam et moi avions pris notre journée et nous avons annulé la crèche. Histoire de passer la journée tous les trois en famille. Au programme, petit déj royal, expo et activité de dinosaures, lunch au restaurant, gâteau à 4.00 pour le réveil de sieste et jeux/rigolades en famille. Une journée parfaite ! Vendredi matin nous allions au Zoo entre copines avec les enfants, un nouveau gâteau et des nouvelles bougies à souffler. Un régal pour ce petit bonhomme qui préférait souffler 10 fois les bougies que manger le gâteau ! 

 

Zoulette's birthday !Puis Samedi c'était la fête. The fête ! On s'est éclaté. L'année dernière souvenez-vous, il était bébé nous avions fait le thème : La tête dans les nuages. Cette année, pour ce grand garçon de 2 ans, nous avions choisi le thème de la nature et des monkeys (=singes) qu'il adore. L'invitation (dessinée par mes soins) présentait déjà la thématique.

 

 

 

Puis côté déco j'ai opté pour un mélange de deux couleurs : Jaune et Vert. Le tout dans le jardin ! On a eu une superbe journée ensoleillée pour un mois d'Avril d'Automne. Un régal ! Avec quelques monkeys par-çi par-là comme rappel de l'invitation. Zoulette a adoré tout installer avec son père le matin même. Il était aux anges. 

DSC06769.JPG

 

Côté gâteau j'ai hésité longtemps... Il est vrai que l'année dernière nous avions mis la barre haute avec un Rainbow Cake décoré de pâte à sucre. Cette année j'avais un peu moins de temps dans ma semaine ayant repris le travail. Je me suis baladée sur les blogs et je suis tombée sur cette recette que j'ai adoré. Alors on a opté pour le GATEAU DAMIER. D'après la recette du blog j'ai juste doublé les proportions afin que les deux gâteaux soient plus épais, donc gâteau final plus élevé. Résultat parfait ! Un goût à tomber par terre. Les parents l'ont adoré. Zam s'est bien amusé au montage :-)

DSC06757.JPG

DSC06812.JPG

 

 

Mais la version vanille/chocolat ne convenait pas à mon thème et ne paraissait pas assez enfantin. Vu que les invités étaient nombreux pour cette journée (près de 20 couples et pas moins de 30 enfants sont passés plus ou moins longtemps dans la journée) nous avons décidé de prévoir 2 gros gâteau d'anniversaire. Le 2ème était plus coloré. Un Gâteau Damier aussi mais avec une base de gâteau au yaourth :

RECETTE (je l'utilise très souvent, tu peux le couper en deux pour le garnir de confiture ou nutella, c'est super bon)

- 1 pot de yaourth (=90g)

- 1,5 pot de sucre en poudre

- 2 pots de farine

- 80 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- Tout mélanger dans un grand saladier

- Cuisson : 45min à 180° four chaud

 

 

Un gâteau coloré Jaune. Un gâteau coloré Vert. Même principe de montage. Pile-poil dans le thème. J'ai remplacé la ganache au chocolat par du Nutella pour assembler les cercles. Miam Miam. Côté déco j'ai recouvert le tout d'un sucre glace, j'ai joué avec les petits batonnets de toutes les couleurs, rajouté des bonhommes savanes en pâte à sucre, puis caché les côté avec des gâteaux au beurre. Le résultat était superbe. Comme je l'imaginais. Et la surprise à la découpe réussie. Très réussie. Le goût : un délice ! Bref plutôt fiers de nous pour ces gâteaux d'anniversaire.

DSC06760.JPG

DSC06785.jpg     DSC06814.JPG

 

Evidemment des bougies sur chaque gâteau. Que Zoulette a soufflé plusieurs fois, après avoir chanté Joyeux Anniversaire en français et en anglais. Les petits fanions étaient faits maison sur le thème général. Sur une idée de My Little Day qui propose des printables adorables. Que j'avais d'ailleurs utilisé l'année dernière. 

 

La sweet table proposait aussi des bols de bonbons, des chamallows et des crêpes gigantesques (professionnelles) faites par ma copine la reine des french crêpes ! Elles ont d'ailleurs fait l'unanimité auprès des mummys australiennes ! :-)

 

Bref, une journée d'anniversaire parfaite. Des amis et leurs enfants toute la journée. Les copains de crèche de Zoulette qui le suivent depuis plus d'un an ! Des cadeaux à gogo. On a d'ailleurs décidé d'aménager une salle de jeux pour Zoulette suite à ce birthday ! :-) Et un bébé qui n'est plus vraiment un bébé. Qui a eu l'air d'apprécier cette semaine de fête. Et qui dort depuis 2 jours avec un camion beine :-)

 

 

 

Joyeux Anniversaire Ma Vie !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Prune 14/04/2014 14:11

la vache, tu t'es donné vachement de mal !

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili