Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 20:00
9 mois In / 9 mois Out : Bébé bonheur

Je me suis réveillée hier matin avec un drôle de sentiment. J'ai réalisé que nous étions le 10, que c'était un jour spécial, hier notre bébé a eu 9 mois. Tout a commencé déjà il y a 18 mois, quand il a decidé si vite d'installer son nid en moi. Commencèrent alors 9 premiers mois de découverte, de sensations, de cocooning, de douceur, de chuchotements. Puis Zébulon est arrivé dans notre vie.

Aujourd'hui Zébulon a 9 mois, et il n'est déjà plus le bébé des débuts. Sa bouille et ses expressions changent de jour en jour, faisant de lui de plus en plus un petit garçon. Si beau. Si souriant. Si blond. Avec des yeux si bleus. Si coquins. Des petits plis qui nous font oublier le bébé crevette qu'il était jusqu'à 4-5 mois.

9 mois qu'il observe le monde en souriant, en rigolant aux éclats ! 9 mois qu'il semble si serein, 9 mois qu'il nous parait si calme, si câlin. On l'appelle notre bébé-bonheur ou notre rayon de soleil. Il nous apaise par sa sérénité. Pas un pleur, pas un chougement inexpliqué. Il est juste content et en douceur il profite de la vie.

 

9 mois qu'il mange à sa faim. Parfois peu. Parfois énormément. Il savoure. Après 6 mois d'allaitement tout en douceur, il goûte maintenant chaque jour de nouvelles saveurs. Il mange quasiment comme nous, toujours à table en famille. Il commence à bouder ses purées à la cuillère et adore manger, écrabouiller, lécher, jeter tout seul les morceaux que nous lui proposons. Tout y passe, légumes, fruits ou autre. Il adore les partages de son grand frère qui lui permettent de savourer, gâteau sec, glace aux chocolat ou yoghourts... Il boit son biberon de lait seul, à son rythme, surtout le matin. Le soir le boire en câlin dans les bras de maman permet de finir la journée en douceur.

9 mois qu'il dort comme un bienheureux. Cela a mis du temps à se mettre en place mais depuis c'est d'une facilité incroyable. Il est fatigué, il sait le montrer, on le couche, il s'endort. Quand il ne veut pas dormir il sait le montrer aussi et nous offre son plus beau sourire quand on lui propose finalement de jouer encore un peu... Parfois il dort 13 heures d'affilée. Parfois il réclame un biberon vers 4-5h avant de se rendormir quelques heures. Une sieste du soir qui a disparu sans qu'on s'en rende vraiment compte. Deux siestes en journée de 2-3h qui lui permettent de bien se requinquer.

 

9 mois qu'il découvre son monde un peu trop vite à mon goût. Premier retournement à quelques semaines. Maitrise du rampage-commando à 6 mois. Début du 4 pattes à 7 mois. Se mettre debout à 8 mois. S'asseoir seul avant ses 9 mois. Il passe sa journée à crapahuter partout. A se faufiler sous les chaises. A vouloir escalader les étagères. A essayer de grimper les escaliers. A toucher à tout ce qui passe dans son champ de vision. A vider son coffre à jouets (et à réussir à tomber dedans la tête la première!!!)

9 mois et déjà adepte de l'eau. On a commencé les séances de bébé nageurs pour apprendre les bons gestes avec lui dans la piscine. Il adore ça. Il est tout fou au contact de l'eau. Une fois la tête sous l'eau il a le réflexe de "nager" pour venir s'accrocher à nous. C'est un régal de le voir ainsi évoluer. On a fait notre première plage avec lui il y a 1 mois environ. Même pas peur du contact du sable et du bruit des vagues. Il a fait sa vie à son habitude, en souriant.

 

9 mois qu'il entretient une relation privilégiée avec son grand frère. Ces deux là s'aiment d'un amour indescriptible, et cela chamboule mon coeur de maman à chaque fois. Zoulette le regarde, Zébulon sourit. Zoulette fait le clown, Zébulon éclate de rire. Ils se cherchent, s'observent, se touchent et créent déjà un monde qui leur appartient. Zébulon a se pouvoir de calmer notre Zoulette super-actif quand il s'agit de jouer ensemble. Ils s'enlacent, Zoulette embrasse Zébulon plus de raison, qui lui répond par des bavouilles bien mouillées.

 

9 mois et il n'a adopté ni tétine, ni pouce, ni doudou. On lui met toujours quelque chose dans le lit pour plus de confort et de douceur mais il ne semble pas vraiment s'y interesser. Par contre, comme son frère au même âge, un biberon d'eau dans le lit devient essentiel, il ne cesse de picoler. 

9 mois et... 1 dent. Qui vient tout juste de percer. Il y a 2 jours (la veille des 9 mois) Dire que son frère en avait 6 au même âge, c'est rigoler de voir nos enfants si semblables et si différents à la fois.

 

9 mois qu'il accumule certaines maladies en -ite, bronchite, bronchiolite, otite, sinusite, il a déjà eu des antibios plus que de raison, il est adepte aussi aux réactions cutanées. On tatônne de ce côté là. Quelques semaines de répit pour quelques semaines de maladie. Il garde sa pêche et son sourire mais on se pose beaucoup de questions. Allergies ? Intolérances ? Asthme ? Rien de grave mais on cherche encore....

 

9 mois qu'on le laisse grandir à son rythme, qu'on ne le pousse pas, qu'on essaie de répondre à tous ces besoins. Pas d'horaires fixes mais ses horaires à lui : manger quand il a faim. Dormir quand il est fatigué ! Pas de routine stricte. Et ça marche tellement mieux ainsi. Eviter la frustration à tous prix. On apprend de nos erreurs après le premier enfant ;-)

9 mois qu'il fait partie de notre vie, notre vie qui ne pourrait plus être sans lui. 9 mois qu'on l'observe, qu'on le câline, qu'on le fait rire, qu'on le couvre de bisous. 9 mois qu'on se dit qu'on est chanceux d'avoir un bébé si heureux. Il apporte tellement de zénitude et de joie dans notre quotidien. 

 

9 mois et 3 ans et demi...

Une super période avec nos fils dont on savoure vraiment chaque seconde!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Melle Mam
commenter cet article

commentaires

kris 11/08/2016 13:37

c'est le bonheur de toute femme sur terre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili